RMC Crime
Crimes internationaux

Un adolescent tue quatre membres de sa famille, persuadé qu'"ils allaient le manger"

Un cordon de police aux Etats-Unis

Un cordon de police aux Etats-Unis - SCOTT OLSON

Les parents, le frère et la sœur du suspect ont été retrouvés morts, chez eux, à l'est du Texas aux Etats-Unis. Le jeune homme de 18 ans a été incarcéré.

Il déclare s'être senti en danger parmi les siens. Un jeune homme de 18 ans a été arrêté et placé en détention à la fin du mois de mai à Nash, une petite ville du Texas aux Etats-Unis. Il est soupçonné d'avoir tué ses parents, son frère et sa sœur par balle.

Le 23 mai, les autorités reçoivent un appel d'un collègue de la propriétaire des lieux s'inquiétant de l'absence cette dernière au travail. Il raconte être venu au domicile de son amie et y avoir été accueilli par son fils, armé d'un pistolet.

Le jeune homme lui explique qu'il a tué sa famille et se retranche à l'intérieur, menaçant de se suicider, relate l'Association Press, qui s'appuie sur un communiqué de la police de Nash. Quelques instants plus tard, ce même jour, le suspect contacte de lui-même les policiers et déclare qu'il a "appuyé sur la gâchette et tué sa famille".

"C'étaient des cannibales"

Au terme de négociations avec le jeune homme, les autorités parviennent à le convaincre de se rendre. À l'intérieur, elles retrouvent les corps des parents et des deux autres enfants dans la salle de bain. "Il semble que les victimes ont été tuées à différents endroits de la maison et traînées jusqu'à la salle de bain", indique encore le communiqué.

Quant au motif de cette tuerie, l'adolescent aurait affirmé auprès du collègue de sa mère qu'il serait passé à l'acte parce que les membres de sa famille "étaient des cannibales et qu'ils s'apprêtaient à le manger".

Dans l'attente d'un procès, et d'éventuelles expertises psychologiques, les investigations se poursuivent. La caution du jeune homme s'élève à 10 millions de dollars, rapporte encore l'Associated Press.

Elisa Fernandez