RMC Crime
Crimes internationaux

Un couple arrêté après la découverte du corps de leur enfant de 2 ans dans une poubelle

Des poubelles - Image d'illustration

Des poubelles - Image d'illustration - AFP

Une mère de famille de Louisiane a signalé la disparition de son fils le mardi 12 juillet 2022. Le corps de l'enfant a finalement été retrouvé dans un sac de sport, à l’intérieur d’une poubelle. La jeune femme et son compagnon sont suspectés de meurtre.

Dans l'État de la Louisiane, aux Etats-Unis, une mère de famille a trompé les policiers. Ce mardi 12 juillet, vers midi, elle appelle les forces de l’ordre du comté de Houma. La jeune femme de 28 ans affirme que son fils de deux ans vient d’être enlevé. Interrogée, la mère, Maya Jones, raconte qu’elle se trouvait dehors avec ses enfants quand un camion gris s’est arrêté, a pris son fils et est parti.

Les agents de police commencent leurs investigations mais ils se rendent compte que les affirmations de la mère ne collent pas. Les enquêteurs vérifient les images de vidéosurveillance du quartier où vivent les parents du petit garçon. Selon le chef de la police Dana Coleman, le couple a été vu se promenant avec un sac de sport noir à la main. Ils sont aperçus quelques heures plus tard, mais le sac a disparu.

En fouillant les alentours, les policiers mettent la main sur l'accessoire dans une poubelle. À l'intérieur se trouve le corps de l’enfant de deux ans.

Ezekiel Harry
Ezekiel Harry © Police du comté de Houma

“Un cas potentiel de condamnation à mort”

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi 13 juillet, le chef de la police a déclaré que les agents soupçonnaient un "acte criminel" dès les premiers éléments de l’enquête, car il avait "plusieurs trous dans son histoire". Une autopsie est toujours en cours pour déterminer les circonstances de sa mort. Mais pour le chef de police, une chose est sûre, "il y a eu des violences physiques".

Maya Jones et son petit ami Jermaine Robinson ont été arrêtés et mis en examen pour meurtre et "entrave à la justice". Selon le procureur du district de Terrebonne, Joseph Waltz, il s’agit "d’un cas potentiel de condamnation à mort". Le couple est désormais en détention provisoire en attendant son procès.

Alix Mancel