Un couple arrêté pour avoir tué leur fils adoptif retrouvé dans une machine à laver

Machine à laver (image d'illustration) - Thai Binh/ Wikimédia
Un couple de parents vient d’être arrêté, ce mardi, au Texas. Le père de famille, Jemaine Thomas, est accusé de meurtre sur son fils adoptif, sept ans, décédé en juillet dernier. Sa femme est mise en examen pour blessure sur mineur.
D’après les documents judiciaires, le corps ensanglanté de l’enfant a été retrouvé à l’intérieur d’une machine à laver, au domicile familial. Les faits remontent au 28 juillet dernier. Les policiers du comté de Harris sont appelés pour intervenir dans une maison concernant un enfant disparu. En arrivant sur place, le père de famille explique aux agents que son fils adoptif a disparu vers quatre heures du matin et qu’il s’en est aperçu au moment de se préparer pour partir au travail. Il leur précise qu’il a vu le petit garçon pour la dernière fois entre 19h30 et 20h30, la veille.
Une enquête est alors ouverte et les enquêteurs ordonnent une perquisition au domicile du couple. Les fouilles sont rapidement arrêtées lorsqu’un des agents découvre le corps de l’enfant à l’intérieur d’une machine à laver, située dans le garage de la maison qui sert aussi de buanderie.
Selon les informations provenant des documents judiciaires, l’enfant avait du sang autour du nez et de la bouche, une grosse bosse sur le front, ses vêtements sentaient l’urine et son pantalon était baissé au niveau des genoux révélant des hématomes au niveau des cuisses.
Des messages révèlent l’horreur
Une autopsie a été pratiquée sur le corps du petit garçon relatant les sévices qu’il a subi avant sa mort:
“L’examen du corps a révélé de multiples ecchymoses et des cicatrices sur tout le corps, ainsi que des blessures au visage”, ajoutant que l’enfant était sûrement mort “d’asphyxie et de noyade”.
C’est finalement l’analyse des téléphones portables des parents qui va permettre aux enquêteurs de les impliquer dans la mort de l’enfant. Par message, la mère explique à son mari qu’elle a menacé de mettre l’enfant dans la cuisinière et de l’allumer s’il n’assumait pas d'avoir mangé des tartes à la crème. Jemaine, lui, a dit à Tiffany:
“Je vais finir par le tuer. Tu vas rentrer à la maison et il va être pendu à l’arbre”.
D’autres messages datant du 25 juillet, quelques jours avant la mort de l’enfant, montrent la violence dans laquelle l’enfant vivait. “Je ne veux rien faire pour son anniversaire, j’en ai tellement marre de ce garçon. Je ne veux plus de lui dans cette maison. Ce garçon a foutu ma vie en l’air”.
En attendant leur procès, le couple est détenu sous caution.