RMC Crime
Crimes internationaux

Un enfant retrouvé dans une maison où il vivait avec 300 rongeurs en liberté

Rat (image d'illustration)

Rat (image d'illustration) - AviationFreak/ Wikimédia

Une femme a été arrêtée, mercredi dernier, à Beverly Hills, après que son enfant a été retrouvé dans sa maison remplie de rongeurs et d'excréments.

Les policiers n'en revenaient pas. Une femme de 38 ans a été arrêtée, ce mercredi, après que son enfant a été retrouvé dans sa maison insalubre à Beverly Hills, en Floride (Etats-Unis). Shannon Marie Morgan est inculpée pour négligence sur un enfant de moins de 12 ans et pour cruauté sur des animaux, selon le site spécialisé Law and Crime.

Les policiers du comté de Citrus se sont rendus au domicile de la jeune femme, vers 19 heures, après avoir reçu un signalement de maltraitance sur les animaux. En arrivant sur place, les agents ont senti "une odeur nauséabonde émanant de la maison" alors qu'ils se trouvaient seulement dans la cour extérieure de la résidence.

"Les rongeurs avaient pris le contrôle de la chambre"

En entrant dans la maison, c'est le choc. Le salon est rempli de cages pour animaux et d'aquariums contenant des serpents et des rongeurs.

"L'enclos à serpent et les cages à rongeurs étaient entourés de mouches, de cafards et d'autres insectes en raison des excréments et de l'accumulation d'urine", indique le rapport d'interpellation de la police.

Un chien et un furet ont également été retrouvés dans les mêmes conditions, dans une des chambres.

D'après les premières constatations, les animaux n'avaient ni eau, ni nourriture à disposition, et certains étaient même décédés. Et leurs découvertes ne se sont pas arrêtées là. Dans une autre chambre, les policiers ont trouvé un enfant. Un des agents a décrit la scène à laquelle il a été confronté en ouvrant la porte: "J'ai observé des déchets dans toute la pièce et de la nourriture. Il y avait un matelas sur lequel dormait la victime qui était allongée directement sur le sol couvert de cafards. Il y avait plusieurs chats dans la pièce, dont certains mangeaient un rat en décomposition. Il y avait du sang sur le sol".

Selon ses premières constatations, l'agent de police a dénombré 50 rongeurs en cages et entre 200 et 300 autres couraient librement dans toute la maison.

"J'ai observé depuis la porte que les rongeurs avaient complètement pris le contrôle de la chambre", selon un communiqué.

Elle ne voulait plus s'occuper des animaux

Placée en garde à vue, Shannon Marie Morgan a expliqué qu'elle s'était laissé dépasser par ses animaux. Elle a déclaré aux enquêteurs qu'elle ne vivait plus dans la maison et qu'elle essayait de "tuer les animaux pour ne pas avoir à s'en occuper".

L'association de protection des animaux CCSO Animal Resources est venue récupérer sept chats, un chien et un furet dans la résidence. La maison a été placée sous scellée pour permettre aux agents de mener leur enquête. Les autres animaux seront bientôt récupérés.

Alix Mancel