Un couple touchant 7000 dollars par mois condamné pour avoir laissé leurs enfants vivre dans une maison insalubre avec 35 chiens

Eastbourne, en Angleterre (image d'illustration) - Richard Croft / Wikimédia
Un couple vient d’être condamné, ce lundi, à six ans de prison pour négligence sur leurs sept enfants, à Eastbourne, en Angleterre. Christopher Bennett, 35 ans, et Gemma Brogan, 41 ans, ont plaidé coupables devant le tribunal de Lewes Crown Court pour les faits qui leurs sont reprochés.
Le 14 juin 2021, des agents de police ont été appelés au domicile du couple après qu’ils ont reçu des informations faisant état d’un incident domestique. En arrivant sur place, les policiers sont restés sans voix face à l’horreur qu’ils ont découvert dans la maison, selon les informations du média anglais DailyMail.
Les enfants et les chiens dans un état critique
En ouvrant la porte, les agents ont été surpris par l’odeur nauséabonde qui se dégageait du domicile. Ils découvrent en premier lieu un enfant, âgé de sept ans, endormi sur le canapé à côté d’un chien mort. L’enfant était nu, les cheveux emmêlés, couvert d’excréments de chiens.
Les policiers ont ensuite décidé de faire le tour de la maison pour constater l'étendue de l’insalubrité. C’est là qu’ils ont découvert que dans cette petite maison de trois chambres vivaient sept enfants, âgés de quatre à 17 ans, et 35 chiens.
“En entrant, nos agents ont été choqués par l’état de la propriété et avaient de grandes inquiétudes pour le bien-être de tous les enfants”, a déclaré l’agent Fiona Ashcroft pendant l’audience.
Les parents ont été interpellés et les enfants pris en charge par les services de protection de l’enfance. Les chiens ont également été récupérés par la RSPCA, qui lutte contre la cruauté animale.
“Tous les chiens avaient l’air mal nourris et maigres. Leur fourrure était grasse et couverte des excréments des autres”.
“L’une des adresses les plus horribles que je connaisse”
Pendant l’audience de ce lundi, le juge a remarqué que le couple touchait 7000 dollars d’allocations par mois, ce qui représente 84 000 dollars chaque année. Il leur reproche d’avoir “gaspillé 7000 dollars par mois qui auraient dû être dépensés pour les enfants”.
En plus de leur condamnation pour négligence d’enfants, ils ont été condamnés pour cruauté envers les animaux à 18 semaines de prison chacun. La mère de famille a reçu une interdiction de détention d’animaux pendant cinq ans, ainsi que 100 heures de travaux d’intérêt général. Le père, lui, a été interdit définitivement de détenir un animal. “C’est sans équivoque l’une des adresses les plus horribles que je connaisse”, conclut l’agent Ashcroft.