RMC Crime
Crimes internationaux

Un garçon de 15 ans poignardé à mort en pleine rue par un autre adolescent

Un adolescent de 15 ans a été tué à l'arme blanche dans la ville de Horsforth, en Angleterre, mardi 7 novembre.

Un adolescent de 15 ans a été tué à l'arme blanche dans la ville de Horsforth, en Angleterre, mardi 7 novembre. - Google Street View

Un suspect, âgé de 14 ans, a ete arrêté et a comparu devant la justice après le meurtre d'un adolescent de 15 ans, près d'une école de la ville de Horsforth, en Grande-Bretagne, mardi après-midi.

L'incompréhension règne autour du mobile du crime. Mardi, un adolescent de 15 ans est mort après avoir été poignardé par un autre mineur en pleine rue dans la ville de Horsforth, au Royaume-Uni.

Le suspect, âgé de 14 ans, a comparu jeudi devant la justice à Leeds et est à présent poursuivi pour "meurtre" et pour "possession d'un couteau", relatent différents médias anglais dont la BBC et The Guardian. Il a été placé en détention provisoire en attendant sa prochaine comparution.

Les faits se sont déroulés en pleine rue, mardi après-midi, à l'heure où les élèves de deux écoles voisines rentraient chez eux. Pour une raison pour l'heure inconnue, le garçon de 14 ans s'en est pris au deuxième à l'aide d'une arme blanche. La victime de 15 ans, Alfie Lewis, a été transportée à l'hôpital dans la foulée mais est morte des suites de ses blessures.

Des hommages en mémoire de la victime

Depuis la mort d'Alfie Lewis, de nombreux hommages ont été rendus à Horsforth et à travers le pays. "Je suis de tout cœur avec la famille et les amis d'Alfie. Ils ont perdu un ami et c'est terrible", a commenté le Premier ministre britannique, Rishi Sunak.

Les proches de la victime ont également rassemblé des bouquets de fleurs et des bougies autour d'un banc situé non loin du lieu de l'attaque, afin de lui rendre hommage.

Selon les informations du Guardian, un autre mineur âgé de 16 ans avait été arrêté sur les lieux du crime, soupçonné d'être l'auteur du meurtre, avant d'être relâché sans être poursuivi.

Elisa Fernandez