RMC Crime
Crimes internationaux

Un garçon de 2 ans sauvé in extremis de la gueule d'un hippopotame

Un hippopotame attrape un enfant de deux ans dans sa gueule (Photo d'illustration)

Un hippopotame attrape un enfant de deux ans dans sa gueule (Photo d'illustration) - Arun Sankar - AFP

Un homme a pris son courage à deux mains pour sortir un enfant de deux ans de la gueule d'un hippopotame, en Ouganda.

La fin aurait pu être terrible. La police de Katwe Kabatoro (Ouganda) est intervenue lundi dernier après qu'un enfant de deux ans a été partiellement avalé par un hippopotame, selon un communiqué publié par les autorités locales. L'enfant a été attrapé par la tête et la moitié de son corps se trouvait dans la gueule de l'animal.

L'enfant jouait dans son jardin, qui se situe dans le parc national Queen Elizabeth, connu pour abriter des animaux sauvages, tels que des lions, des éléphants ou encore des hyènes. La maison de l'enfant se trouvait à seulement 800 mètres du lac Edward où vivent près de 6000 hippopotames, selon la Wildlife Conservation Society.

Selon les autorités locales, il s'agirait du premier incident où un hippopotame attaque un enfant. L'animal se serait égaré selon les premiers éléments de l'enquête.

"Les animaux sauvages voient les humains comme une menace"

L'enfant a pu compter sur le courage d'un témoin de la scène qui a tenté d'effrayer l'hippopotame et de le blesser pour libérer l'enfant de ses dents. Après plusieurs minutes, l'homme a finalement réussi à lui faire lâcher sa prise et la petite victime a rapidement été conduite à l'hôpital pour soigner ses blessures.

Blessé à la main, il a dû recevoir un vaccin contre la rage pour éviter d'être contaminé. Les agents l'ont ensuite conduit auprès de ses parents. La police ougandaise rappellent à cette occasion que "les animaux sauvages voient les humains comme une menace" et "toute interaction peut les amener à agir de manière étrange ou agressive".

Alix Mancel