Un homme arrêté pour avoir décapité une femme de sa famille et s'être enfui avec la tête

Luis Aroyo-Lopez a été arrêté le 4 novembre 2023, soupçonné d'avoir tué une femme de sa famille en la décapitant, en Californie. - Santa Rosa Police
Les recherches pour retrouver le suspect n'ont pas été vaines. Un homme de 24 ans a été arrêté en Californie (États-Unis) samedi matin, soupçonné d'avoir tué une femme de sa famille en la décapitant, deux jours plus tôt, à Santa Rosa, ont relaté les autorités sur Facebook.
Jeudi après-midi, les forces de l'ordre ont été appelées pour intervenir dans une résidence de la ville pour un soupçon d'homicide. En entrant dans l'appartement désigné par des témoins, ils constatent la présence du corps d'une femme dépourvue de tête, visiblement décapitée par son assassin.
Les enquêteurs du Santo Rosa Police Department se mettent alors en quête du coupable. Après avoir interrogé des témoins, ils se mettent sur les traces d'un jeune homme, Luis Aroyo-Lopez, un proche de la victime âgé de 24 ans qu'ils soupçonnent d'être parti avec la tête.
Arrêté deux jours plus tard à San Francisco
Diffusant la photo de cet homme d'origine hispanique brun aux yeux marrons, avec des tatouages sur le côté gauche de la tête, les enquêteurs ont lancé vendredi un appel à témoins pour tenter de retrouver sa trace.
C'est chose faite depuis samedi: le jeune homme a été localisé à San Francisco, à plus de 80 kilomètres des lieux du crime, où il a pu être arrêté dans la matinée sans que l'on connaisse les détails de cette interpellation.
"Les enquêteurs du Santa Rosa Police Department continuent d'enquêter activement sur cette affaire, et des informations supplémentaires seront communiquées ultérieurement", est-il indiqué sur le compte Facebook des autorités.
D'après la police, ce dernier venait de sortir de détention après avoir été condamné pour agression à main armée et possession d'armes. On ne sait pas encore si la tête de la victime a pu être retrouvée après l'arrestation du jeune suspect.