RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme arrêté pour avoir dressé plus de 100 pitbulls au combat de chiens

Chien pitbull (image d'illustration)

Chien pitbull (image d'illustration) - Oscar25a/ Wikimédia

Un homme vient d’être arrêté et inculpé pour cruauté envers les animaux après avoir détenu et dressé une centaine de chiens pour des combats, dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis.

Un homme est accusé d’avoir dressé plus de 100 pitbulls pour des combats de chiens. Mardi dernier, Vincent Lemark Burrell, un homme de 55 ans, a été arrêté à son domicile situé dans l’Etat de Georgie (Etats-Unis) et est accusé de cruauté envers les animaux, selon le bureau du shérif du comté de Paulding.

Son arrestation fait suite à une enquête approfondie. En pénétrant à son domicile, les agents de police ont découvert 106 chiens enchaînés dans l’arrière-cour de sa maison.

“Les chiens étaient attachés à des arbres, à des poignées métalliques dans le sol, et étaient gardés sans être correctement hydratés et nourris”, a déclaré le shérif dans un communiqué de presse.

Les autorités ont ensuite découvert d’autres chiens dans le sous-sol de la maison de l’accusé.

“L’odeur d’urine et d’excréments était si forte que les autorités devaient porter un équipement de protection juste pour pouvoir entrer dans la maison”, apprend-t-on dans le communiqué de presse.

“Le monde sinistre des combats de chiens est une culture méprisable”

Les chiens ont été récupérés et placés dans des refuges. Vincent Lemark Burrell est, quant à lui, placé en détention provisoire. Le shérif a indiqué qu’il prévoyait de poursuivre l’homme de plus de 100 chefs d’accusation. “Je suis reconnaissant que ces chiens soient en sécurité maintenant”, a-t-il déclaré.

“Le monde sombre et sinistre des combats de chiens est une culture méprisable qui n’a pas sa place dans notre monde”.

A noter que le dressage et la détention de chiens pour le divertissement sont un crime aux Etats-Unis. Assister et regarder un combat de chiens est également illégal.

Alix Mancel