RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme condamné à la perpétuité pour avoir assassiné l'avocat de sa femme lors du divorce

Tribunal (illustration)

Tribunal (illustration) - -

Les faits remontent à décembre dernier, dans l'état de Géorgie aux Etats-Unis. L'homme a mis le feu au cabinet de l'avocat après avoir tué ce dernier.

Après avoir plaidé coupable, il a écopé de la peine la plus lourde. Aux Etats-Unis, un homme a été condamné à la réclusion à perpétuité mercredi, accusé d'avoir tué l'avocat engagé par son ex-femme pour leur divorce, rapporte le procureur du comté de Gwinnett, en Géorgie, dans un communiqué.

Cet homme de 65 ans était également soupçonné d'avoir, consécutivement à ce meurtre, mis le feu au cabinet dans lequel travaillait la victime, le 8 décembre dernier.

Ce n'est qu'après avoir maîtrisé l'incendie de l'établissement que les pompiers ont découvert le corps sans vie de Doug Lewis, un avocat spécialisé dans les divorces. Mais l'autopsie révélera que l'homme a été tué de plusieurs balles au niveau de la tête avant que le meurtrier ne décide de mettre le feu aux locaux.

Il ne voulait pas payer les frais demandés

C'est un témoin de la scène qui a ensuite dirigé les autorités sur la piste du responsable. Interpellé alors qu'il s'éloignait de la scène de crime en marchant, ce dernier présentait en effet des preuves de son implication: "Il avait des brûlures sur le pantalon, les cheveux roussis", résumait en décembre le lieutenant de la police de Lawrenceville, cité par le New York Post. Il portait également une arme sur lui.

L'avocat représentait l'épouse du suspect, avec qui il avait engagé une procédure de divorce. Le mobile du meurtre: le sexagénaire ne pouvait ou ne souhaitait pas payer les frais d'avocat de son ex-compagne, comme le demandait la justice.

Mercredi, l'homme de 65 ans a plaidé coupable devant la cour. Il a finalement été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

Elisa Fernandez