RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme condamné après s’être fait passer pour une gynécologue sur Facebook

Facebook.

Facebook. - Crédit: Pixabay

Ooi Chien Wei vient d’être condamné après s'être fait passer pour une gynécologue dans le but d’obtenir des photos intimes et assouvir ses pulsions sexuelles.

Il a trompé des dizaines de femmes. Ce mercredi, à Singapour, Ooi Chien Wei, un homme âgé de 37 ans, a été reconnu coupable de s’être fait passer pour une femme gynécologue, sur Facebook.

D’après les informations de CNN, l’homme a utilisé un faux profil sur le réseau social pour entrer en contact avec des femmes. Il leur demandait de répondre à un sondage qui comprenait des questions intimes sur leur vie sexuelle et leurs organes génitaux.

“Il a prétendu qu’il était une femme médecin et a trompé plusieurs victimes en leur demandant d'envoyer diverses photographies et vidéos compromettantes d’elles.”, a expliqué le procureur adjoint du tribunal de Singapour.

“Il a exécuté un stratagème soigneusement pensé”

Le plan machiavélique d’Ooi Chien Wei a été mis à mal en juillet dernier, au moment où une femme a fait des recherches et s’est rendue compte qu’aucun médecin à ce nom n’exerçait. Elle a ensuite porté plainte et une enquête a été ouverte. Les policiers ont alors perquisitionné le domicile de l’homme pour saisir ses appareils électroniques.

Il a ensuite été placé en garde à vue dans le but d’être interrogé. Face aux éléments à charge contre lui, il a reconnu les faits. D’après les informations relayées par CNN, près de 1000 photos ont été retrouvées dans son ordinateur et 38 femmes auraient été victimes de sa supercherie.

“L’accusé a exécuté un stratagème soigneusement pensé pour satisfaire ses désirs sexuels”, a déclaré le procureur adjoint.

Il a été condamné à trois ans et quatre mois de prison.

Alix Mancel