Un homme de 81 ans accusé d'avoir tué sa femme et sa fille à la hache

(Illustration) - Frederic J. BROWN / AFP
Il ne leur a laissé aucune chance. Ce samedi, un homme âgé de 81 ans, originaire du Colorado (Etats-Unis), a été arrêté pour avoir tué sa femme et sa fille à la hache, comme le rapporte le quotidien local Englewood Herald. Selon les premiers éléments de l'enquête, il les a tués parce qu'il était sur le point de perdre son logement. Il n'était plus en mesure de payer les frais de leur maison et allait donc devenir sans abri.
Le jour des faits, vers 18 heures, l'homme a prévenu la police que sa femme et sa fille avaient été assassinées. Pour tenter d'échapper aux poursuites, il a raconté qu'il connaissait sûrement la personne qui avait fait ça et qu'elle avait "utilisé un marteau" pour tuer les deux femmes de sa vie.
Mais sa version a rapidement été mise à mal par les enquêteurs lorsqu'ils ont retrouvé les corps des deux victimes à l'intérieur de poubelles dans la cuisine de l'octogénaire.
Son plan macabre était prévu depuis 10 jours
L'enquête a permis de déterminer que les deux femmes ont été tuées à coups de hache sur la tête alors qu'elles se trouvaient toutes les deux sur le canapé du salon. L'homme les a ensuite frappées une seconde fois alors qu'elles étaient déjà inconscientes. Il a ensuite scié leurs bras et leurs jambes pour que leurs corps puissent tenir dans les poubelles.
Selon les autorités, l'octogénaire avait planifié ce double meurtre depuis plus de 10 jours, date à laquelle il a appris qu'il allait être expulsé. Il a alors acheté une hache, deux grandes poubelles et une scie dans un magasin de bricolage.
Interrogé sur les actes atroces qu'il venait de commettre, l'homme a déclaré qu'il ne regrettait pas de leur avoir tué, car il sait "qu'elles sont dans un meilleur endroit". L'homme avait déjà travaillé auprès de personnes sans abris et connaissait les difficultés de cette vie. Il voulait donc éviter à sa femme et à sa fille de vivre dans ces conditions, comme le révèle le quotidien local.
L'octogénaire est désormais derrière les barreaux et attend son procès.