Un homme disparu il y a 9 ans retrouvé mort sous une autre identité

Robert Hoagland a été vu pour la dernière fois dans une station-service (image d'illustration) - Marty Aligata/ Wikimédia
Sa disparition reste une énigme. Robert Hoagland, un homme âgé de 59 ans, qui avait mystérieusement disparu il y a neuf ans, vient d'être retrouvé mort, ce lundi, sous une autre identité.
La dernière fois qu'il avait été vu vivant, c'était le 28 juillet 2013, sur les images de vidéosurveillance d'une station-service, à Newtown, dans le Connecticut. Depuis, il n'avait plus donné signe de vie et rien ne permettait de prouver qu'il était encore vivant, d'après The Sun.
Le jour de sa disparition, il devait récupérer sa femme à l'aéroport de JFK de New York. Mais il n'y est jamais allé. Inquiète, sa femme a prévenu la police dès le lendemain. Une enquête a été ouverte et les enquêteurs ont tenté de remonter sa trace.
Les enquêteurs pensaient le voir partout
L'homme est parti sans son portefeuille, son téléphone portable, ni ses médicaments, selon le News Times. Le jour de sa disparition, les policiers ont remarqué qu'il s'était servi de sa carte bancaire, mais depuis, elle n'a plus été utilisée.
En décembre 2013, les policiers ont cru mettre la main sur Robert Hoagland, à Los Angeles (Californie), mais cette piste n'a pas abouti, d'après CBS News. Un an plus tard, en novembre 2014, ils ont une nouvelle fois pensé le retrouver dans un restaurant à Myrtle Beach (Caroline du Sud), selon The Newtown Bee, mais cette fois-ci encore, ils ont fait fausse route.
Cette affaire de disparition a connu un intérêt médiatique après qu'un documentaire s'est concentré sur Robert Hoagland et sa famille. Dans ce film, son fils témoigne et raconte que son père aurait fait la rencontre "d'hommes louches" qui auraient volé les ordinateurs de toute sa famille. Mais, ça non plus n'a pas pu être vérifié par les enquêteurs.
"Il utilisait le nom de Richard King"
Ce lundi, les policiers ont été appelés pour intervenir dans une maison à Rock Hill, à New York. C'est là que le corps de Robert Hoagland a été retrouvé, selon la police de Newtown. En vérifiant ses papiers d'identité, les enquêteurs en découvrent certains à son nom et d'autres au nom de Richard King. Les policiers ont alors compris qu'ils le cherchaient depuis des années, mais que c'était peine perdue, car il avait changé d'État et d'identité.
"Les détectives ont appris que Robert Hoagland vivait dans le comté de Sullivan depuis novembre 2013 environ et utilisait le nom de Richard King", a déclaré le lieutenant Liam Seabrook, dans un communiqué.
Une autopsie est en cours pour connaître les circonstances de sa mort. Pour l'heure, rien ne montre qu'il s'agit d'un acte criminel. Pour sa femme et ses trois fils, le choc de l'annonce laisse désormais place au deuil.