Un homme jugé pour avoir tué une femme afin qu'elle ne témoigne pas contre lui

Arrestation par la police (illustration) - AFP
La justice l'a reconnu coupable. Aux Etats-Unis dans l'Etat de Washington, un homme vient de comparaître devant un tribunal, accusé d'avoir tué une femme par balle afin de l'empêcher de témoigner contre lui dans une autre affaire, selon une information de Law and Crime.
Les faits remontent à 2018: Michael B. avait alors abattu par balle Ginger G., âgée de 41 ans. Cette dernière soignait son père quotidiennement lorsqu'elle a disparu au mois de juillet cette année-là.
Immédiatement, sa famille a signalé sa disparition, précisant avoir eu un dernier contact avec elle alors qu'elle s'était arrêtée dans une station-service pour changer son pneu, à Tacoma, le 29 juillet.
À cette occasion, son père rapporte aussi auprès des enquêteurs que Ginger G. détenait des informations au sujet d'une affaire de cambriolage suivi d'un incendie criminel dans le comté de Thurston. Elle craignait donc d'être une cible pour l'auteur des faits.
Il encourt la prison à perpétuité
Il faudra près d'une semaine pour que la voiture de la disparue ne soit retrouvée dans un entrepôt. Un mois plus tard, des ouvriers sont tombés, en défrichant un terrain boisé afin de construire une nouvelle route, sur les restes d'un corps qui sera ensuite identité comme celui de la victime. L'autopsie révèle qu'elle a été abattue par balle.
Michael B. a finalement été arrêté pour le meurtre de Ginger G. en juin 2020. À cette époque, il était déjà emprisonné depuis deux ans pour le cambriolage ainsi que l'incendie criminel.
Les enquêteurs ont fini par faire le lien entre les deux affaires en analysant des échantillons de sang retrouvés dans son appartement et dans son camion. Le scénario qui s'est précisé dans l'esprit des enquêteurs est qu'il se serait débarrassé de la quadragénaire afin de la faire taire.
Aujourd'hui âgé de 59 ans, il connaîtra la peine de prison qu'il devra purger au cours du mois d'août. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.