RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme reconnu coupable pour le meurtre de son ex-petite amie après avoir affirmé qu'elle s'était suicidée

(Photo d'illustration d'une voiture de police américaine)

(Photo d'illustration d'une voiture de police américaine) - Chris DELMAS / AFP

Le bureau du procureur de Floride a annoncé que Chad Absher a été reconnu coupable pour le meurtre de son ex-petite amie lors d'Halloween en 2017.

Chad Absher a été reconnu coupable par un jury pour le meurtre de son ex-petite amie Christina Ashlee Rucker lors d'Halloween en 2017, selon le bureau du procureur de Floride. Initialement, l'homme avait expliqué que la victime s'était tirée dessus pendant une bagarre.

Il a donc été reconnu coupable du meurtre de son ex-petite amie, mais aussi de la tentative de meurtre de Lisa Rucker, la sœur de la victime. Il a également plaidé coupable pour avoir été en possession d'une arme à feu, selon la chaîne locale First Coast News.

La soeur de la victime témoigne à la barre

L'accusé s'est avancé à la barre pour expliquer sa version de l'histoire. Lors de la nuit du 31 octobre 2017, l'homme raconte avoir été attaqué dans son sommeil par le petit ami de la soeur de la victime. Ce dernier poursuit en expliquant qu'il a commencé à rassembler ses affaires pour partir de l'appartement. Mais son ex-petite amie l'en aurait empêché. La jeune femme aurait pointé un fusil sur lui avant d'actionner la gâchette. Elle aurait tiré sur sa soeur qui se trouvait derrière Chad Absher dans le salon. L'homme raconte qu'il a "saisi l'arme" et que ce dernier était "à moitié ivre et sous somnifères". Ensuite, un deuxième coup de feu est parti et a touché Christina Ashlee Rucker sous les yeux de ses enfants, rapporte Oxygen.

La soeur de la victime est aussi venue témoigner à la barre mercredi 2 novembre. La jeune femme a avancé une autre version de celle de l'accusé. Elle a expliqué que ce n'était pas Christina Ashlee Rucker qui lui avait tiré dessus mais bien Chad Absher. Ses déclarations corroborent bien avec celles déclarées aux enquêteurs lors de la nuit de l'incident.

Chad Absher risque la prison à vie

Le petit ami de Lisa Rucker est aussi venu témoigner devant le jury. L'homme a expliqué qu'elle lui a demandé de l'aider car l'accusé étouffait sa soeur. Après être intervenu, il a quitté l'appartement mais a entendu deux coups de feu. Ce dernier a vu Chad Absher partir avec un fusil caché sous sa veste.

"Dès que je suis entré, j'ai vu Ashlee devant la chambre de Lisa, je me suis approché d'elle. J'ai vu que son visage était explosé. Puis, j'ai regardé à ma droite. J'ai vu Lisa et elle était couverte de sang. Les enfants étaient sur le canapé en train de crier et j'essayais de les calmer en même temps", a-t-il raconté, selon la station locale News4Jax.

L'homme risque une peine d'emprisonnement à vie. Il sera officiellement condamné lors d'une prochaine audience.

Marine Lemesle