Un homme signale avoir reconnu une femme kidnappée par une fausse baby-sitter il y a 51 ans

Charleston, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis (image d'illustration) - Elisa.rolle/ Wikimédia
Une femme disparue depuis 51 ans pourrait réapparaître. Un homme a récemment appelé le National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC) pour les prévenir qu’il a aperçu une femme qui aurait disparu en 1971. Selon les informations relayées par le média américain Fox News, l’homme l’aurait vu dans la ville de Charleston, en Caroline du Sud. Une enquête a été ouverte après avoir reçu ce témoignage anonyme pour vérifier l’identité de la jeune femme.
Melissa Highsmith avait été portée disparue le 23 août 1971, au Texas, alors qu’elle était âgée de 21 mois. Cela est survenu après que sa mère a publié une annonce dans un journal local pour chercher une baby-sitter pour sa fille. Une femme prénommée Ruth Johnson avait répondu à cette annonce. La mère de famille avait finalement accepté de lui confier son bébé sans l’avoir vu avant.
Ce jour-là, Ruth était venue récupérer la petite fille, alors que la mère de famille était au travail. C’est finalement sa colocataire qui lui a confié le bébé en lui fournissant des couches et des vêtements pour la journée. Mais Ruth Johnson n’a jamais ramené la petite fille chez elle et personne ne les a revues depuis ce jour-là, selon les informations transmises par le NCMEC. La mère de famille avait prévenu la police de la disparition de sa fille le soir même, en rentrant de sa journée de travail.
“Une grande partie de la communauté n’a pas oublié Mélissa”
D’après les premiers éléments de l’enquête, la police pensait que la fausse baby-sitter voulait voler l’enfant dans le but de l’élever comme le sien, mais rien n’a permis de prouver cette hypothèse. Ce que les enquêteurs ont tout de même découvert c’est que Ruth Johnson n’existe pas et que la fausse baby-sitter a utilisé un nom d’emprunt pour répondre à l’annonce. Dernièrement, le National Center for Missing and Exploited Children avait réalisé un portrait vieilli de Mélissa qui serait aujourd'hui âgée de 51 ans.

C’est grâce à ce portrait robot que l’homme a déclaré avoir aperçu Mélissa Highsmith. “Recevoir des nouvelles pistes pour des cas qui datent de plusieurs décennies est un événement rare. Au NCMEC, nous n’oublierons jamais un enfant disparu et nous sommes heureux de voir qu’une grande partie de la communauté n’a pas oublié Mélissa non plus”, a déclaré John Bischoff, le chef de la division des enfants disparus du NCMEC, à Fox News.