RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme terrorise son voisinage en se baladant avec une tronçonneuse

Austin, au Texas (image d'illustration)

Austin, au Texas (image d'illustration) - boklm/ Wikimédia

Un sans-abri découpe tous les arbres d’un quartier d’Austin, au Texas, depuis le mois de juillet dernier. Au début énervés, les voisins finissent par être effrayés face aux déclarations de l’homme.

Ils vivent un cauchemar. Depuis le mois de juillet dernier, des habitants d’un quartier du sud-est d’Austin, au Texas (Etats-Unis), se sentent menacés par un sans-abri qui rôde dans le voisinage avec sa tronçonneuse.

Selon le média américain Fox News, l’homme identifié comme étant Rami Zawaideh a déjà été arrêté à cinq reprises pour intrusion dans la zone arborée protégée de Williamson Creek.

Sa première arrestation remonte au 27 juillet dernier lorsqu’un officier du département de police d’Austin l'a informé qu’il devait quitter une propriété privée sur laquelle il se trouvait. Mais l’homme a refusé de partir.

“Après plusieurs tentatives pour convaincre Rami Zawaideh de quitter la propriété pour ne pas se faire arrêter, il a toujours refusé”, explique l’officier dans un mandat d’arrestation."

Et Rami Zawaideh a décidé de ne pas s’arrêter là. Les 18 août, 10 septembre, 21 septembre et 18 octobre, il a de nouveau été arrêté pour "intrusion criminelle". Et pour cause, l’homme se met à abattre des arbres partout dans le quartier, en pleine nuit, et laisse à la place des sculptures étranges.

Les voisins s’inquiètent de plus en plus de la folie de ce sans-abri. Une riveraine se souviendra d’ailleurs longtemps de l’échange qu’elle a eu avec lui: "Rami vient près de moi et me dit ‘tu voles mes outils’, et je réponds: ‘Attends, je ne vole pas tes outils, tu n’es pas censé être ici, tout le monde dehors!". L’homme lui explique alors que s'il agit comme ça, c'est parce que Satan se trouve dans les arbres, ce qui a commencé à effrayer la résidente.

“Et si la semaine prochaine, Dieu lui dit de brûler toute la forêt? Il y a des gens partout ici, il y a une communauté de retraités, c’est un danger ici”, confie-t-elle aux journalistes de Fox News.
Alix Mancel