RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme va être jugé pour avoir tué sa colocataire et gardé son cadavre dans un placard

Un cordon de police sur la scène d'une fusillade survenue à Monterey Park aux États-Unis, le 22 janvier 2023 (Illustration)

Un cordon de police sur la scène d'une fusillade survenue à Monterey Park aux États-Unis, le 22 janvier 2023 (Illustration) - Frederic J. BROWN / AFP

En juillet dernier, les autorités ont découvert la présence d'un cadavre dans un placard d'une maison de Las Vegas. Ce mercredi, l'homme de 31 ans a été jugé apte à comparaître devant un tribunal.

Il a vécu avec le corps de sa victime pendant plusieurs mois. À Las Vegas dans le Nevada, un homme de 31 ans est soupçonné par la justice d'avoir tué sa colocataire et d'avoir gardé pendant plusieurs mois son corps dans un placard barricadé car il craignait qu'elle ne "ressuscite".

Et alors qu'il existait un doute au niveau de sa capacité à comparaître devant un tribunal, les résultats des expertises psychiatriques sont tombés mercredi, rapportent Law and Crime et Las Vegas Review-Journal: l'homme pourra bien être jugé, ont estimé deux médecins différents.

Le suspect a été arrêté le 26 juillet dernier, après que les autorités ont reçu l'appel d'une personne révélant la présence d'un cadavre dans une maison de Las Vegas. Sur place, les enquêteurs ont effectivement pu constater que le corps d'une jeune femme morte "depuis un long moment" avait été placé dans un placard.

Emprisonné dans l'attente de son procès

Confiée à la section criminelle, l'enquête s'est dirigée vers une mort non naturelle et a rapidement identifié un suspect qui n'est autre que le colocataire de la jeune femme. Si ce dernier a d'abord nié les faits qui lui sont reprochés, déclarant que la victime s'est elle-même donné la mort, cette version a été démentie par les incohérences dans son récit.

Il aurait notamment, selon Law and Crime, affirmé auprès d'un témoin que la disparue était en fait morte depuis deux mois.

Par la suite, auprès des enquêteurs, il avouera avoir commandé des objets sur Amazon au nom de sa colocataire, et qu'il a envoyé des messages à la famille de sa victime en utilisant le téléphone de cette dernière. Après ces déclarations, le trentenaire a été arrêté et incarcéré dans l'attente de son procès.

Elisa Fernandez