Un meurtrier allemand en fuite interpellé en Moselle

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Sa fugue n'aura duré que quatre jours. Un meurtrier allemand en fuite a été interpellé lundi par les Brigades de recherche et d'intervention (BRI) de Strasbourg et de Moselle, sur un parking le long d'une autoroute en Moselle, rapportent L'Alsace et 20 minutes.
L'homme, âgé de 40 ans, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen après s'être enfui du tribunal de Ratisbonne, en Bavière, lors d'une audience durant laquelle sa situation pénale allait être réexaminée.
Condamné pour des vols et un meurtre
Il avait été condamné à la réclusion criminelle après avoir commis une série de vols à main armée à Nuremberg entre février 2010 et avril 2011. Il avait également tué une commerçante en la ligotant et en l'asphyxiant pour commettre un vol.
L'individu a d'abord été repéré à Strasbourg, alors qu'il montait dans une voiture conduite par sa soeur. Le véhicule, que les deux BRI ont pris en filature, roulait en direction de Paris en passant par l'autoroute. C'est sur un parking de l'autoroute A4 que le fugitif a finalement été arrêté. Il a été incarcéré en Moselle avant son extradition vers l'Allemagne.