Un petit garçon défiguré après avoir été mordu au visage par le chien de sa grand-mère

Un berger australien (Photo d'illustration) - Pixabay
"Les médecins parlent de plusieurs mois d'opération." Le choc ne s'est pas encore dissipé dans la famille d'un petit garçon de 5 ans, grièvement mordu au visage par le chien de sa grand-mère, le 19 juillet dernier en Belgique. Si le pronostic vital de l'enfant ne semble pas engagé, il va devoir subir une série d'opérations et conservera sûrement de grosses séquelles, relate son père auprès des sites d'information belges Sud Info et L'Avenir.
Alors qu'il accompagnait son père chez sa grand-mère à Estinnes-au-Mont, près de la frontière avec le département français du Nord, le petit garçon s'écarte des adultes pour jouer dans le jardin avec le chien, un berger australien, comme il en a l'habitude. Mais au bout de quelques minutes, il se met à crier. Interpellé, le père tourne la tête et voit l'animal en train de mordre son fils au visage.
"Je suis intervenu pour libérer mon fils et appeler les secours. Le chien est alors revenu à la charge avant que je ne le repousse", raconte l'homme auprès de L'Avenir.
Son visage est "méconnaissable"
Les secours sont rapidement intervenus et le petit garçon a été admis dans un hôpital bruxellois, où il doit être opéré à plusieurs reprises, toujours selon nos confrères belges. D'après son père, les médecins "se veulent tout de même rassurants quant à l’état de santé de notre fils, qui reste malgré tout méconnaissable."
"Il va devoir subir plusieurs opérations mais ne s’en sortira probablement pas sans séquelles", déplore-t-il encore. "C'est très dur pour nous."
La famille de l'enfant doit également faire face à d'importants frais liés à l'hospitalisation et a donc décidé de lancer un appel aux dons. "Nous avons reçu le soutien d’énormément de monde. Cela nous permet d’être plus forts dans cette épreuve", conclut la mère du petit garçon.