Un touriste sent une étrange odeur dans sa chambre d'hôtel, un cadavre découvert sous son lit

Les faits se sont déroulés dans la ville de Lhassa au Tibet. - CNS / AFP
Un séjour touristique qui débouche sur une enquête pour meurtre. En découvrant la chambre d'hôtel qu'il a réservée à Lhassa au Tibet le 20 avril, un touriste chinois est importuné par une odeur nauséabonde. Il pense d'abord que cela provient d'une boulangerie située à proximité de l'hôtel, puis en vient même à se demander si ce ne sont pas ses propres pieds qui sont en cause, rapportent The Independent et la BBC.
L'homme demande alors à changer de chambre. Un peu plus tard dans la nuit, la police, qui souhaite l'interroger, l'informe qu'un corps a été trouvé un cadavre sous le lit dans lequel il a dormi pendant trois heures.
Une enquête pour "meurtre" a été ouverte après cette découverte macabre. Le touriste n'a cependant pas été inquiété: si les autorités ont prélevé un échantillon de son ADN, un autre suspect a été arrêté.
"J'ai encore du mal à dormir"
"Je leur ai demandé ce qui se passait et ils m’ont répondu que quelqu’un était mort. Je leur ai demandé où était la personne était décédée. Ils ont répondu: sous mon lit", a raconté l'homme auprès de médias locaux, cités par nos confrères.
"J'ai très peur et j'ai encore du mal à dormir", a-t-il encore déclaré.
Refroidi par cette expérience, le touriste a laissé un commentaire acerbe à propos de l'hôtel sur internet. Si son message est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, l'hôtel a complètement démenti l'incident, poussant le client à contacter les médias locaux pour évoquer son histoire.