RMC Crime
Crimes internationaux

Etats-Unis: un enfant retrouvé mort dans la cuvette des toilettes d’un hôtel

Kissimmee, en Floride (image d'illustration)

Kissimmee, en Floride (image d'illustration) - DanTD

Un homme et une femme ont été arrêtés après que leur fils de six ans a été retrouvé mort dans la cuvette des toilettes d’un hôtel de Floride, le 5 juillet dernier. Ils viennent d’être mis en examen.

Larry Rhose, un père de famille de 22 ans, et sa compagne, Bianca Blaise, 25 ans, sont accusés d’être responsables de la mort de leur fils de six ans et de maltraitance sur leurs cinq autres enfants.

Ils ont été arrêtés le 5 juillet dernier, après que leur fils a été retrouvé mort dans la cuvette des toilettes, dans une chambre d’hôtel en Floride, aux Etats-Unis. Une conférence de presse a été donnée ce mercredi par le shérif du comté d’Osceola, pour donner les détails de l’enquête.

Larry Rhodes et Bianca Blaise
Larry Rhodes et Bianca Blaise © Police du comté d'Osceola

Retrouvé la tête dans les toilettes

Le drame s’est produit dans une chambre d’hôtel à Kissimmee, en Floride. Les secours ont reçu un appel de Bianca Blaise pour signaler la noyade accidentelle de son fils de six ans. En arrivant sur place, ils découvrent l’enfant la tête dans la cuvette des toilettes, les yeux très gonflés et ne respirant plus.

Selon le shérif Marcos R.Lopez, il tentant de boire de l’eau. Il a été transporté aux urgences où on lui a diagnostiqué une hémorragie cérébrale grave et mortelle, ainsi qu’une lacération du foie. Il a été placé sous assistance respiratoire, mais a succombé à ses blessures cette semaine, d’après les informations relayées par le shérif.

Frappé à plusieurs reprises

Les enquêteurs ont interrogé d’autres résidents de l’hôtel pour tenter de comprendre les circonstances de la mort du petit garçon. D’après les informations relayées par le média local WKMG-TV affilié à CBS Orlando, les témoins ont raconté avoir entendu un bruit, environ dix à quinze minutes avant l’arrivée des forces de l’ordre. Selon eux, il pourrait s’agir de la chute de l'enfant. D’après l’enquête menée par les forces de l’ordre, le shérif a déclaré que celui-ci n’était pas mort noyé, mais a été victime de lourds sévices.

"La raison pour laquelle il ne respirait pas est que ses parents se sont mis très en colère parce qu’il buvait l’eau des toilettes et ont commencé à le battre. D’abord la mère l’a battu, puis le père a commencé à frapper à plusieurs reprises ce petit garçon avec les poings fermés. Il l’a frappé à plusieurs reprises au niveau de la tête et de l’estomac", a déclaré le shérif lors de la conférence de presse.

L’enfant aurait eu très soif et se serait dirigé vers les toilettes pour "survivre" et ne pas mourir de soif.

Selon le rapport de police, les parents sont également accusés d’avoir maltraité les cinq frères et sœurs de la victime. Lors de cette conférence de presse, des images de la chambre d’hôtel et des corps des enfants ont été diffusés montrant des traces de brûlures, de cicatrices, de cocards, de saignements et d'ecchymoses.

Larry Rhose et Bianca Blaise sont mis en examen pour meurtre et maltraitances envers plusieurs de leurs enfants. Ils sont actuellement placés en détention provisoire dans la prison du comté d’Osceola, sans possibilité de libération sous caution.

Alix Mancel