RMC Crime
Crimes internationaux

Une adolescente séquestrée depuis plus d'un an dans sa chambre

Quartier de Las Vegas (image d'illustration)

Quartier de Las Vegas (image d'illustration) - Noah Wulf/ Wikimédia

Une jeune fille a été retrouvée enfermée dans sa chambre, le 4 novembre dernier, avec comme seul objet: un drap et un seau pour faire ses besoins. La mère et la grand-mère font l'objet d'une enquête à Las Vegas.

Elle a réussi à donner l’alerte. Le 4 novembre dernier, des policiers ont été appelés pour intervenir dans une maison, située au nord de Las Vegas (Etats-Unis). En arrivant sur place, ils découvrent qu’une jeune fille vivait enfermée depuis plus d’un an dans sa chambre, avec très peu de nourriture et un seau pour faire ses besoins.

Selon le rapport de police, Maria Pasarin, la mère de l’enfant, Addy Gonzales, sa grand-mère, et un homme ont été arrêtés pour “séquestration et maltraitances d’enfant” et une enquête a été ouverte.

Elle se sentait comme “prisonnière”

La jeune fille, prisonnière de sa famille, a réussi à nouer des vêtements entre eux pour descendre les deux étages de sa maison, en passant par la fenêtre de sa chambre. Elle s'est ensuite dirigée vers le jardin de ses voisins pour leur demander de la nourriture et de l’eau. C’est à ce moment-là qu’elle leur a indiqué que ses parents l'avaient enfermée dans sa chambre. Elle s’est ensuite dépêchée de retourner chez elle avant que sa famille ne s’en aperçoive, en utilisant une échelle pour remonter.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, la grand-mère de l’enfant ne les a pas laissé rentrer. Ils ont finalement pu obtenir un mandat pour fouiller la maison. C’est là que les agents ont découvert la pièce où était enfermée la jeune fille. A l’intérieur, ils ont retrouvé un seau rempli d’urine et d’excréments. Les policiers ont également remarqué qu’elle n’avait pas un vrai lit, mais seulement un drap.

Les agents ont ensuite interrogé la jeune fille et ses déclarations confirment les suspicions de séquestration.

“La victime a déclaré que la pièce avait seulement une serrure qui nécessitait une clé pour la déverrouiller des deux côtés, ce qu’elle n’avait pas”, selon la police.

La jeune fille a également indiqué aux enquêteurs qu’elle se sentait comme prisonnière dans cette maison. L'enquête suit son cours.

Alix Mancel