Une femme se fait dévorer par un python, ses restes sont retrouvés dans l’estomac de l’animal

Un python royal (Photo d'illustration) - Wikimedia
Une femme de Jambi, en Indonésie, est morte avalée entière par un python. Jahrah, une récolteuse de caoutchouc d’une cinquantaine d’années, était portée disparue depuis dimanche. Ce jour-là, elle s’était rendue sur son lieu de travail, mais n’est jamais rentrée chez elle.
Selon les informations relayées par la BBC, le mari de la victime a retrouvé ses vêtements et ses outils, dimanche soir, sur la plantation où elle travaillait. Il a donc prévenu la police et des équipes de recherches ont été envoyées pour tenter de retrouver sa trace.
“Ils ont découvert que c’était Jahrah à l’intérieur”
Ce lundi, des villageois ont trouvé un python qui présentait un gros ventre. Ils ont rapidement suspecté le serpent de l’avoir mangé. Pour en avoir le cœur net, des habitants décident de tuer le serpent pour vérifier son estomac. C’est là qu’ils ont découvert la victime à l’intérieur.
“La victime a été retrouvée dans l’estomac du serpent”, a déclaré le chef de la police de Betara Jambi.
D’après les déclarations de la police indonésienne, le corps était en grande partie intact à l’intérieur du serpent. “Après avoir coupé le ventre, ils ont découvert que c’était Jahrah à l’intérieur”, a déclaré le chef de la police de Betara. Selon des témoins, le python mesurait au moins cinq mètres de long.
Si cet événement reste rare en Indonésie, deux autres personnes ont été tuées et mangées par un python en 2017 et 2018. Généralement, un serpent de cette sorte peut avaler une proie de leur taille. Certains pythons peuvent même manger des cochons ou des vaches, selon les déclarations d’un expert à la BBC.