RMC Crime
Crimes internationaux

Une fillette enlevée lors d'une balade à vélo, sauvée après que la police a géolocalisé sa tablette

Elle s'était arrêtée à une station-service Dollars Général en Pennsylvanie (image d'illustration)

Elle s'était arrêtée à une station-service Dollars Général en Pennsylvanie (image d'illustration) - Random Retail / Wikimédia

En se rendant chez sa sœur à vélo, une petite fille s'est fait enlever par un homme, en Pennsylvanie. C'est seulement le lendemain que la police a pu retrouver sa trace.

Cela aurait pu virer au drame. Ce dimanche, une fillette de 11 ans a été enlevée en Pennsylvanie (Etats-Unis) alors qu'elle s'était arrêtée à une station-service pendant sa balade à vélo. C'est grâce à la géolocalisation de sa tablette que les policiers ont pu retrouver sa trace, comme le rapporte ABC.

Les agents de police ont également arrêté son ravisseur, un homme âgé de 43 ans, à son domicile. Il est poursuivi pour avoir attiré l'enfant dans son véhicule et de l'avoir gardé chez lui, selon le procureur.

Localisée le lendemain après-midi

L'enfant a expliqué que le jour des faits, elle comptait se rendre à Pittsburgh à vélo pour aller voir sa sœur. Durant son long trajet, elle a décidé de faire une pause dans une station-service. C'est à ce moment-là que l'homme l'a accosté et lui a proposé de la conduire où elle voulait.

L'analyse de la vidéosurveillance de la station-service a permis de découvrir que l'homme lui avait parlé pendant plus de 20 minutes. Après avoir reçu l'alerte de la disparition de la fillette, une équipe s'est rendue sur place avec des chiens pour remonter sa trace. Ils ont pu confirmer sa présence à la station-service en localisant l'odeur de l'enfant.

Après avoir appris que la petite fille était en possession d'une tablette Ipad, les enquêteurs ont tenté de la localiser. C'est comme ça qu'ils ont retrouvé la maison de son ravisseur, le lendemain des faits, et ont ainsi pu récupérer la fillette.

Victime d'attouchements

Interrogée sur ce qu'il s'était passé, l'enfant a raconté que l'homme l'avait emmenée chez lui et lui avait fait subir des attouchements sexuels.

"La victime a dit à la police qu'il s'était frotté à sa jambe et lui avait touché son ventre sous sa chemise avant de lui dire qu'il allait l'emmener chez un ami".

Son ravisseur a pu être interpellé et placé en détention. Pendant son interrogatoire, l'homme a nié avoir touché la petite fille et qu'il lui avait simplement proposé de la conduire à l'endroit où elle voulait aller.

Alix Mancel