Une grand-mère de 100 ans tuée à coups de hache par son petit-fils

Le quartier d'Hambourg où vivait Amalie, la centenaire tuée par son petit-fils - Google Street View
Tuée de sang-froid. Ce lundi, le corps d'Amalie, une grand-mère de 100 ans, a été retrouvé dans son appartement à Hambourg (Allemagne). D'après le quotidien allemand Bild, c'est son petit-fils de 37 ans qui l'a décapité avec une hache, retrouvée sur les lieux du crime.
L'autopsie a permis de révéler qu'il lui avait planté dans le dos, sectionnant son cordon cervical qui a causé la mort de la centenaire. Après cette découverte macabre, un mandat d'arrêt contre son petit-fils a été émis pour homicide involontaire.
Le "mouton noir de la famille"
Le trentenaire n'a pas souhaité coopérer avec la police et son mobile reste encore inconnu. Pour mieux comprendre ce qui aurait pu pousser l'homme à s'en prendre à sa grand-mère, les proches de la famille se sont confiés auprès de nos confrères allemands.
"Il est le mouton noir de la famille. Bien qu'il ait eu des emplois dans le passé, il a travaillé comme ouvrier chimique. Mais la plupart du temps, il était au chômage et il manquait constamment d'argent", explique un membre de la famille qui avait pris ses distances avec le suspect.
Un voisin a confirmé la thèse de l'argent en avouant que la centenaire s'était plainte que son petit-fils voulait lui voler son argent. "Amalie m'a dit que son petit-fils était déjà entré par effraction dans l'appartement par le balcon et voulait lui voler son argent".
Placé en garde à vue, l'homme n'avait pas de casier judiciaire, comme l'a indiqué le procureur de la République. L'enquête se poursuit et le suspect encourt une peine pouvant aller jusqu'à 15 ans.