Une mère de famille morte et brûlée après avoir envoyé un message étrange à sa fille

Forêt de l'Etat de Géorgie (image d'illustration) - Kober/ Wikimédia
Le corps d’une femme portée disparue vient d’être retrouvé, partiellement brûlé, dans une zone boisée. Selon le média local WSB, Deborah Collier a été vue pour la dernière fois par ses proches, le 10 septembre dernier. Celle-ci était partie se coucher vers 21 heures à son domicile d’Athènes, dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis. Son mari affirme que ce soir-là, ils sont partis se coucher dans des chambres différentes à cause de ses ronflements. Le lendemain matin, en partant travailler, la voiture était toujours dans l’allée, ce qui n'a pas éveillé ses soupçons.
Ne trouvant plus sa mère à leur domicile, sa fille, Amanda Bearden, a déclaré sa disparition à la police. Elle est d’autant plus inquiète que le jour de sa disparition, sa mère lui a envoyé 2385 dollars sur son compte bancaire et lui a envoyé un message étrange disant:
“Ils ne vont pas me laisser partir t’aimer, il y a une clé dans la maison, dans le pot de fleur bleu près de la porte”.
La jeune fille a ensuite essayé d’appeler sa mère, mais son téléphone n’a pas répondu.
Son corps est carbonisé
D’après les premières constatations, Deborah Collier est partie sans sa carte bancaire, ni son permis de conduire, à bord d’une camionnette noire qu’elle avait louée. C’est grâce au système de radio-satellite installé dans le véhicule que les enquêteurs ont pu localiser l’emplacement de la camionnette. Celle-ci se trouvait dans le comté d’Habersham, à plus de 95 kilomètres de son domicile.
En s’approchant du véhicule, les agents de police remarquent qu’il est déverrouillé et vide, sur un chemin près d’un bois. Ils décident de fouiller la camionnette et retrouvent le sac de la victime près d’un arbre. En se rapprochant, ils remarquent ce qui semble être les restes d’un incendie, avec une bâche bleue partiellement brûlée. En continuant d’analyser la scène, le sergent de la brigade observe “les restes d’une femme nue, allongée sur le dos, saisissant un petit arbre avec sa main droite”.
Elle ne souffrait pas de problèmes mentaux
Selon les premières constatations, le corps retrouvé est bien celui de Déborah Collier et elle aurait été “brûlée à l’abdomen”. Interrogée, sa fille affirme que sa mère n’avait aucun problème psychologique et ne souffrait pas de tendance suicidaire. Une enquête a donc été ouverte pour homicide et la raison de son décès reste encore inconnue.