RMC Crime
Crimes internationaux

Une mère et des grands parents accusés d'avoir torturé à mort une fillette adoptée de 11 ans

Une ambulance américaine. (Photo d'illustration)

Une ambulance américaine. (Photo d'illustration) - Bryan R. Smith / AFP

Ce mercredi 9 novembre, une femme et ses parents ont plaidé non-coupable pour avoir maltraité et torturé une fillette adoptée de 11 ans, dont la mort est survenue en août dernier dans leur maison à Spring Valley, aux Etats-Unis.

Leticia McCormack et ses parents Stanley Tom, 75 ans, Adella Tom 70 ont été arrêtés en début de semaine. Ce mercredi 9 novembre, ils ont plaidé non-coupable dans la mort de la jeune Arabella, âgée de 11 ans, survenue fin août à leur domicile à Spring Valley aux Etats-Unis.

En août dernier, les agents du shérif ont reçu un appel au sujet d'un "enfant en détresse" dans une maison située à Spring Valley. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont remarqué l'état dans lequel se trouvait Arabella McCormac. Ils ont commencé à soupçonner que la jeune fille de 11 ans avait été maltraitée. Son corps semblait meurtri et qu'elle avait souffert de "malnutrition sévère", a déclaré un lieutenant au San Diego Union-Tribune.

La jeune Arabella McCormack a été transportée dans un hôpital, mais a succombé à ses blessures, a indiqué le bureau du shérif dans un communiqué de presse. Les autorités n'ont pas fourni d'informations sur la manière dont la jeune fille avait été blessée, selon Fox News.

Les trois accusés encourent la prison à perpétuité

En parallèle, les enquêteurs ont retrouvé le père adoptif d'Arabella, Brian McCormack, près de la maison familiale de Spring Valley. Mais l'homme s'est tiré une balle dans la tête devant leurs yeux, a déclaré la police. Les deux plus jeunes soeurs de la victime avaient également été adoptées. Depuis, elles ont été placées en famille d'accueil, selon la police.

C'est en 2017 que les McCormack sont devenus les parents adoptifs de ces trois enfants. Après l'adoption, Arabella a été retirée de l'école. Les jeunes filles ont été scolarisées à la maison, selon la famille. Pendant environ cinq ans et demi, la mère adoptive et ses parents, Adella Tom et Stanley Tom, les ont torturé, ce qui a mené à la mort d'Arabella, selon une plainte révélée par le San Diego Union-Tribune.

Leticia McCormack et son père risquent de 25 ans de prison à perpétuité. Si la mère Adella Tom, 70 ans est reconnue coupable, elle risque deux peines de prison à perpétuité, rapporte le média américain.

Marine Lemesle