RMC Crime
Crimes internationaux

Une Mexicaine rencontre un homme sur internet, ses restes retrouvés sur une plage au Pérou

Plage de Huacho, au Pérou (image d'illustration)

Plage de Huacho, au Pérou (image d'illustration) - Ditafel/ Wikimédia

Une Mexicaine a disparu au Pérou, le 7 novembre dernier, après être venue rejoindre l’homme qu’elle avait rencontré sur Internet. Des morceaux de son corps ont été retrouvés sur une plage.

C’est un vol sans retour et une découverte macabre. Blanca Arellano, une femme de 51 ans originaire du Mexique, s’est rendu à Lima, au Pérou, le 31 octobre dernier. Après avoir flirté sur une application de jeu en ligne avec un péruvien de 37 ans, elle a décidé de partir à sa rencontre pour, peut-être, officialiser leur idylle.

Selon le média Vice, la dernière fois que sa famille a eu des nouvelles d’elle, elle se trouvait dans la ville balnéaire de Huacho, où l’homme vit. Blanca a indiqué à sa nièce que son histoire d’amour se passait bien et qu’elle était très amoureuse. Mais depuis le 7 novembre, plus rien.

Sans nouvelle de sa part, sa nièce commence à s’inquiéter et décide de tenter le tout pour le tout en publiant un message sur Twitter en espérant avoir de ses nouvelles. “Je n’aurais jamais pensé que je serais dans cette situation, mais aujourd’hui je demande votre soutien pour diffuser ce message et trouver l’une des personnes les plus aimées et les plus importantes de ma vie. Ma tante Blanca Olivia Arellano Gutierrez a disparu le lundi 7 novembre au Pérou. Nous craignons pour sa vie”, a-t-elle écrit dans son post.

“Nous avons commencé à avoir peur”

Pour tenter de retrouver la trace de sa tante, Karla Arellano a d’abord voulu mener son enquête. Elle a donc contacté Juan Pablo Jésus dans l’espoir qu’il lui donne des nouvelles.

“J’ai contacté Juan P. car il était le seul qu’elle connaissait au Pérou et c’est là que nous avons commencé à avoir peur”, a-t-elle écrit sur Twitter.

Et pour cause, l’homme lui explique que sa tante a décidé de partir parce qu’il ne pouvait pas lui “offrir la vie qu’elle voulait” et qu’elle allait “s’ennuyer” avec lui. Aux dernières nouvelles, elle aurait pris un billet d’avion pour rentrer au Mexique. L’homme lui dit:

“J’espère qu’elle va bien, mais mon rôle ici est terminé. Je ne sais rien d’autre ici et je le dis avec tristesse. Je suis sûr que son téléphone ne fonctionne pas ou qu’elle n’a plus de batterie. Faites attention et j’espère qu’elle rentrera en toute sécurité”.

Pour les proches de Blanca, ce message fait monter d’un cran l’inquiétude qu’ils ressentent. Ils décident donc de prévenir les autorités péruviennes et une enquête pour disparition inquiétante est ouverte.

Des organes disséminés sur la plage

Le 10 novembre, trois jours après avoir perdu toute trace de Blanca, les policiers découvrent un doigt coupé avec une bague en argent, sur la plage de Huacho. Et les découvertes macabres ne s’arrêtent pas là puisque le lendemain, le 11 novembre, une tête et un bras sont également retrouvés. Le surlendemain, c’est un torse qui est récupéré sur la même plage. Fait étonnant, le tronc a été vidé de tous ses organes. La piste du trafic d’organes est donc privilégiée à ce stade de l’enquête.

C’est grâce à la famille de la disparue que les enquêteurs ont pu confirmer que la bague présente sur le doigt retrouvé appartenait bien à Blanca. Le 17 novembre, Juan Pablo Villafuerte devient donc le principal suspect et est arrêté pour “trafic d’organes humains”, selon les informations locales.

Après avoir enquêté sur l’homme, les autorités locales ont appris qu’il était étudiant en médecine et qu’il avait publié des vidéos d’organes humains sur TikTok, peu de temps après la disparition de Blanca. Une perquisition est donc organisée au domicile du suspect et des traces de sang ont été relevées. L’enquête se poursuit pour vérifier si le sang appartient bien à celui de Blanca.

Alix Mancel