Une patiente accusée d'avoir coupé le respirateur trop bruyant de sa voisine de chambre

Un hôpital de Mannheim, en Allemagne (photo d'illustration). - Hubert Berberich/ Wikimédia
Elle en avait marre du bruit. Une femme âgée de 72 ans est accusée d'avoir débranché à deux reprises le respirateur artificiel de sa voisine de chambre à l'hôpital de Mannheim (Allemagne).
D’après le communiqué de presse diffusé conjointement par le parquet et la police de la ville, la septuagénaire aurait éteint l’appareil d’apport en oxygène une première fois, ce mardi, car le bruit la dérangeait. Alerté, le personnel hospitalier est intervenu auprès de la patiente de 79 ans en détresse respiratoire et a expliqué à l’autre patiente que l’appareil était vital pour son voisin de chambre.
Réanimé en urgence
Vers 21 heures, le même soir, la femme a une nouvelle fois éteint l’appareil en charge de la respiration mécanique de l'autre patient. Ce dernier a dû, cette fois-ci, être réanimé en urgence. Ses jours ne sont plus en danger, mais elle a tout de même eu besoin de soins intensifs, précise le Guardian.
La septuagénaire, soupçonnée de tentative de meurtre, a été arrêtée. Elle a été présentée ce mercredi devant un juge d’instruction et placée en détention. L’enquête suit son cours pour tenter de comprendre ses intentions.