RMC Crime
Crimes internationaux

Une vidéo montre une influenceuse supplier la police de l’aider, deux jours avant de tuer son petit ami

Miami (image d'illustration)

Miami (image d'illustration) - Chris6d/ Wikimédia

Accusée du meurtre de son petit ami, une influenceuse de Miami plaide la légitime défense. Une vidéo de la police vient nourrir cette version.

Une vidéo vient semer le trouble dans une affaire criminelle. Un mannequin d’OnlyFans accusée d’avoir mortellement poignardé son petit ami, à Miami, aurait agi en légitime défense. Et pour cause, une vidéo des images de caméra corporelle de la police vient de révéler qu’elle avait supplié les agents de l’aider, quelques jours avant le drame.

Selon le média local 7 News Miami, le mannequin Courtney Clenney âgée de 26 ans a tenté d’alerter les policiers sur son petit ami, Christian Obumseli, le 1er avril dernier. “Il était en train de me harceler”, dit-elle sur la vidéo. “Je veux une injonction contre Christian Obumseli”.

“Elle luttait pour sa vie”

La jeune femme aux deux millions d’abonnés sur Instagram est accusée d’avoir tué son petit ami, le 3 avril dernier. La vidéo de la police soulève donc des interrogations quant aux circonstances du meurtre du jeune homme. Pendant sa garde à vue, Courtney avait notamment justifié son geste en expliquant qu’elle était victime d’abus de la part de l’homme et qu’elle s’était simplement défendue.

Selon son avocat, sa cliente n’est qu’une victime dans cette affaire. “

Elle luttait pour sa vie. Elle s’est défendue, et malheureusement, il est décédé, mais elle s’est défendue avec chaque once d’énergie qui lui restait”, a-t-il déclaré au média américain Fox News.

Faites entrer l'accusé, Coupable ou non coupable, Non élucidé...

Faites entrer l'accusé, Coupable ou non coupable, Non élucidé...

RETROUVEZ NOS PROGRAMMES CRIME & INVESTIGATION

Mais les procureurs ont des doutes quant à cette version. En août dernier, une vidéo avait montré la jeune femme dans un ascenseur frappant son compagnon à plusieurs reprises, pendant que l’homme tentait de la retenir. Cette nouvelle vidéo pourrait donc venir confirmer la théorie de la légitime défense.

Alix Mancel