Cold Cases

Les parents de Marion Wagon, disparue en 1996, reçus par les juges du pôle cold cases

Le
i
Marion Wagon, disparue le 14 novembre 1996 à Agen. - AFP
Le pôle dédié aux crimes sériels et non élucidés a repris le dossier de cette disparition non résolue. Les juges en charge de l'affaire ont rendu visite aux parents de Marion Wagon à Agen, mercredi.
Publicité

Un nouveau départ qui se concrétise dans l'enquête sur la disparition de Marion Wagon, en 1996. Des juges du pôle "cold cases" de Nanterre se sont rendus mercredi à Agen (Lot-et-Garonne) pour y rencontrer les parents de la fillette au sein du palais de justice, selon les informations de Sud-Ouest.

Spécialisés dans la réouverture de dossiers anciens, non résolus, ces magistrats ont décidé de reprendre l'enquête en main en juillet 2022, après le désaisissement du parquet d'Agen.

Le mystère reste entier, 27 ans après

Aujourd'hui encore, nul ne sait ce qui est arrivé à Marion Wagon, 10 ans, depuis qu'elle s'est volatilisée le 14 novembre 1996, sur le chemin entre l'école et son domicile à Agen. De nombreuses personnes se sont mobilisées dès le départ pour tenter de retrouver sa trace, une association allant jusqu'à faire imprimer une photo d'elle sur des millions de packs de lait vendus en grande surface.

Pourtant, près de 27 ans après, le mystère autour de sa disparition reste entier. En avril 2021, l'enquête avait connu un nouvel élan, la juge d'instruction en charge du dossier souhaitant comparer l'ADN de la fillette à ceux retrouvés dans le fourgon de Michel Fourniret. Mais les empreintes de Marion Wagon récupérées à l'époque pour les besoins de l'enquête étant à ce jour incomplètes, cette démarche n'avait pas pu aller plus loin.

À présent, le rôle des magistrats de Nanterre va être de reparcourir le dossier, de réexaminer les éléments recueillis à l'époque par les enquêteurs et de mener de nouvelles recherches.

Elisa Fernandez

Top Articles