Affaires françaises

Hérault: un homme soupçonné d'avoir tué un ami de sa grand-mère placé en garde à vue

Le
i
Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP
Le suspect s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) pour s'accuser du meurtre, jeudi matin. Tout serait parti d'une dispute dont on ne connaît pas le motif.
Publicité

On ne connaît pas encore le mobile exact du crime. Dans l'Hérault, un homme a été placé en garde à vue jeudi matin, soupçonné d'avoir tué d'un coup de couteau un ami de sa grand-mère, confirme le parquet de Montpellier auprès de RMC Crime, après une information de 20 minutes.

Jeudi matin, une dispute éclate au domicile d'une femme à Saint-Jean-de-Védas entre deux personnes qu'elle héberge en même temps: un ami âgé d'une quarantaine d'années, ainsi que son petit fils. Ce dernier, dans un élan de colère, porte un coup de couteau au niveau du côté droit du cou du premier.

Le suspect s'est rendu de lui-même à la gendarmerie

Grièvement blessé, l'homme titube sur une dizaine de mètres en dehors de la maison, puis s'effondre. Son hôte finit par appeler les secours. Malgré leur intervention, la victime ne pourra pas être sauvée, relate encore le parquet.

C'est de son propre chef que le suspect s'est présenté à la Brigade territoriale de Saint-Jean-de-Védas, dans la foulée. Il a ainsi pu être placé en garde à vue dès 9h30, jeudi.

"L'autopsie est prévue ce jour (ce vendredi, NDLR)", indique encore le parquet.

Les investigations se poursuivent aux mains de la Brigade de recherches de Castelnau, sous l'égide du parquet de Montpellier.

Elisa Fernandez

Top Articles