Il vient porter plainte après avoir été renversé par une voiture et est arrêté pour viol aggravé

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP
Deux enquêtes pour une même soirée. Visé par une plainte pour viol et recherché à ce titre depuis une dizaine de jours, un homme vient d'être arrêté à Toulouse (Haute-Garonne) alors qu'il venait lui-même porter plainte contre son accusatrice, rapporte le parquet à RMC Crime, confirmant une information de La Dépêche.
Les faits remontent au 15 octobre dernier. Une jeune femme de 27 ans se présente à la gendarmerie et raconte avoir été victime d'un viol. D'après le récit qu'elle livre aux militaires, c'est en sortant d'une boîte de nuit toulousaine qu'elle croise un inconnu. Ce dernier lui demande si elle peut le ramener chez lui en voiture.
Alors qu'elle accepte, l'individu l'aurait poussée à l'intérieur de la voiture et lui aurait fait subir deux viols. Plus tard, lorsqu'il sort et passe devant le véhicule, elle appuie sur la pédale d'accélérateur et le renverse avant de partir, ajoute-t-elle.
Il vient porter plainte et est arrêté
Sa plainte est enregistrée et les services de gendarmerie se mettent sur les traces de son violeur, en vain. Ce n'est que récemment que l'homme qu'elle accuse se présente de lui-même aux autorités... non pas pour se rendre, mais pour déposer une plainte pour "violences", expliquant avoir été renversé par une jeune femme en voiture.
Placé en garde à vue en raison de la plainte qui le vise, l'homme conteste les accusations de la jeune femme. Une information judiciaire a été ouverte jeudi pour "viol aggravé", car il est soupçonné d'avoir agi sous l'emprise de stupéfiants. Le suspect, âgé de 28 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
En parallèle, le parquet a lancé une autre procédure pour les violences exercées par la jeune femme en voiture, que celle-ci a reconnues, rapporte encore le parquet de Toulouse.