C'est une annonce qui vient mettre un point final à une affaire non élucidée. Alors que des restes humains ont été retrouvés dans un marais du Loiret au mois de juin, ceux-ci viennent d'être identifiés. Ils appartiennent à un septuagénaire porté disparu en 2021, selon les informations de La République du Centre.
Pour l'heure, on ne sait pas de quoi est mort Francis Turelier, âgé de 71 ans. Mais des analyses sont en cours pour déterminer les causes du décès, nous confirme le parquet de Montargis.
Francis Turelier, ex-agent municipal, s'est volatilisé le 10 décembre 2021 dans le centre-ville de Briare. Ses proches se sont immédiatement organisés pour lancer des recherches, parvenant à rassembler jusqu'à 80 personnes. Mais ces recherches n'ont jamais rien donné.
Un dernier hommage au septuagénaire
C'est en juin dernier que les investigations autour de cette disparition connaissent un tournant: des promeneurs retrouvent des ossements humains dans un marais asséché non loin du lieu de la disparition. Des effets personnels avaient déjà permis d'orienter les enquêteurs sur la piste du septuagénaire.
Si l'identification formelle de l'homme a pris plusieurs, c'est parce que les restes retrouvés étaient incomplets, rendant la tâche plus compliquée pour l'expert en biologie qui est intervenu dans l'enquête, nous explique encore le parquet.
Jeudi, en attendant d'en apprendre davantage sur la cause de la mort, les proches de Francis Turelier se sont réunis lors d'un dernier hommage, relate encore La République du Centre.