Les proches de la jeune femme attendent toujours des réponses. Deux mois et demi se sont écoulés depuis la découverte du corps de Laurette, 28 ans, au pied d'un poteau électrique à Saint-Cyr-sur-Loire, dans l'Indre-et-Loire. Le parquet de Tours a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort", selon les informations de La Nouvelle République.
"Des investigations techniques et scientifiques sont en cours", a indiqué la procureure adjointe à nos confrères.
La jeune femme, qui travaillait pour un chocolatier à Tours, avait participé ce soir-là à un festival de quartier avant de se rendre chez des amis, avec son frère et son conjoint. Elle aurait quitté la soirée sans prévenir ses proches, ce qui n'était pas dans ses habitudes, raconte sa mère à La Nouvelle République.
Dans l'attente des résultats de l'autopsie
Le pylône au pied duquel elle a été retrouvée n'est pas non plus situé sur un chemin qu'elle empruntait régulièrement pour rentrer chez elle. Autre éléments intrigant: selon nos confrères, des fils de téléphone auraient été enroulés autour du corps de la jeune femme, sans que l'on sache pour quelle raison.
"Nous avons retracé le chemin qu’elle avait pris ce soir-là pour essayer de comprendre. Mais on ne s’explique pas qu’elle ait pris ces rues-là, ce n’était pas le chemin le plus direct", indique sa mère, qui relate que sa fille tenait pourtant bien ses clés dans la main, comme pour rentrer chez elle.
Une autopsie a été pratiquée sur le corps dix jours après la découverte macabre, mais les causes du décès n'ont à ce jour toujours pas été établies. "On nous a indiqué que cela pourrait prendre trois ou quatre mois", déplore encore la mère de Laurette. Contacté, le parquet n'a pas encore répondu à nos sollicitations.