De mère éplorée à suspecte numéro 1. Une Américaine âgée de 20 ans a été arrêtée pour le meurtre de son bébé de sept mois le 8 novembre dernier au Texas, alors qu'elle venait de lancer une cagnotte en ligne pour financer les funérailles de l'enfant, relatent plusieurs médias américains dont ABC7 et Law and Crime.
Les autorités ont été appelées à intervenir dans une résidence de la ville d'Amarillo alors qu'un enfant de 7 mois a été retrouvé inconscient le 8 novembre dernier. Mais à l'arrivée de la police, les secours sont formels: le bébé est déjà mort.
Selon le témoignage d'une colocataire de la mère de l'enfant, cette dernière a emmené l'enfant dans sa chambre alors qu'il pleurait la nuit précédant la macabre découverte. Un bruit sourd s'en est suivi avant que le silence ne revienne.
Des aveux en garde à vue
Au lendemain de la mort de son bébé, la jeune femme de 20 ans ouvre une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe, appelant les internautes à participer au financement des funérailles de son fils.
"Il est mort à 7 mois et 8 jours. Il était la lumière de notre vie et bientôt nous saurons ce qui s'est passé", écrit-elle alors dans la description, ajoutant vouloir acheter une urne.
Cependant, l'enquête avance en parallèle et l'autopsie pratiquée sur le corps de l'enfant montre que ce dernier a succombé après avoir subi un "traumatisme contondant". Placée en garde à vue après ces résultats, la suspecte a finalement admis avoir jeté son enfant au sol. Celui-ci serait mort presque sur le coup. Mais au lieu de contacter immédiatement les secours, la jeune femme serait retournée se coucher.
La jeune femme a été interpellée puis incarcérée avec une caution s'élevant à 250.000 dollars. La cagnotte a depuis été retirée du site GoFundMe.