Crimes internationaux

Après la mort du petit-fils de Robert De Niro, une suspecte arrêtée par les autorités

Le
i
Robert De Niro et son petit-fils Leandro. - Ben Stansall - AFP / Drena De Niro - Instagram
La femme est soupçonnée d'avoir vendu de la drogue au petit-fils de l'acteur américain alors qu'il était encore mineur. Elle a été arrêtée jeudi.
Publicité

Alors qu'il a récemment annoncé être père pour la septième fois, Robert De Niro vient de perdre son petit-fils. Leandro De Niro, 19 ans, est mort il y a quelques jours, comme l'a annoncé sa mère sur les réseaux sociaux le 3 juillet dernier.

Si les autorités n'ont pas confirmé les causes exactes de son décès, une enquête a été ouverte à New York dans la foulée, aboutissant, jeudi dernier, à l'arrestation d'une femme. Placée en garde à vue puis mise en examen, celle-ci est soupçonnée d'avoir vendu de la drogue au jeune homme, qui était encore mineur, selon les informations de CNN.

"Mon fils est parti pour toujours"

Selon le message publié sur Instagram par la mère de Leandro De Niro, "quelqu'un lui a vendu des pilules contenant du fentanyl, qu'ils savaient mélangées et qu'ils lui ont quand même vendues".

"Pour tous ces gens qui continuent à vendre et à acheter ça, mon fils est parti pour toujours", a-t-elle encore écrit.

Quant à Robert De Niro, il a exprimé son "profond bouleversement" quant à la mort de son petit-fils. "Nous apprécions énormément les condoléances de tout le monde. Nous demandons à ce qu'on nous laisse le temps de faire notre deuil de Leo."

Sans que l'on ne connaisse le chef d'accusation, une enquête a été ouverte, Sofia M., la suspecte, n'est cependant pas poursuivie pour "meurtre", précise une source proche du dossier à CNN. Les investigations ont été confiées au District sud de New York.

Elisa Fernandez

Top Articles