Crimes internationaux

Un homme jugé pour avoir tué sa femme après lui avoir menti en affirmant qu'il était riche

Le
i
Le procès s'est ouvert à Orlando, le 12 octobre 2023. - Google Street View
L'individu est accusé d'avoir tué sa femme en 2018 à Orlando en Floride. Il avait appelé les secours en prétendant un accident domestique.
Publicité

Le procès d'un féminicide sur fond de mensonges s'est ouvert, cinq ans après les faits. Depuis jeudi, un homme comparaît à Orlando, en Floride, accusé d'avoir tué son épouse en l'étranglant et en la battant à mort en 2018. Un meurtre survenu après que la victime, qui pensait avoir épousé un millionnaire, a découvert que ce dernier lui avait menti depuis le début sur sa situation financière.

Selon le récit que livre le magazine américain People, lors de leur rencontre, l'accusé se présente à sa future compagne comme un homme qui s'est enrichi après avoir hérité entre 4 et 6 millions de dollars de son père.

Mais après leur mariage, la femme de 39 ans commence à nourrir de sérieux doutes sur l'autoportrait que lui a dressé son mari, ce dernier ne l'aidant même pas à payer les courses. Alors qu'il se lance dans la rénovation d'une maison en Floride, le couple croule peu à peu sous les factures impayées.

"Il vivait dans un mensonge total"

Début 2018, l'homme appelle les secours, déclarant que sa femme est morte après être tombée en glissant dans sa baignoire. Lors de son interrogatoire, dont le site spécialisé dans les faits divers Law and Crime diffuse la vidéo, il tient la même version. "J'ai essayé de la prendre, j'ai coupé l'eau. J'ai essayé de la prendre. Elle est raide. C'est difficile de la soulever. C'est comme un sac de pommes de terre", explique-t-il aux enquêteurs.

Une version à laquelle ces derniers ne donnent pas beaucoup de crédit: l'autopsie conclut à un meurtre, révélant la présence de traces de strangulation et d'un traumatisme crânien. L'homme est donc mis en examen en avril 2018.

"Nous pensions tous le connaître. Il s'est avéré que ce que nous savions n'était qu'une façade. Il vivait dans un mensonge total", relate un ami de l'accusé auprès de People.

Si une expertise psychiatrique a révélé un syndrome schizophrénique chez le suspect, ce dernier a finalement été jugé en état de comparaître.

Elisa Fernandez

Top Articles