Des fouilles sont en cours dans le Finistère en lien avec un cold case vieux de 19 ans

Des fouilles sont en cours à Port-Launay dans le Finistère. - Google Street View
Le dossier pourrait-il connaître une avancée? Des fouilles sont en cours depuis mardi dans le Finistère, en lien avec l'affaire jamais élucidée de la disparition d'une jeune femme de 21 ans, Khadidja Bengrine, entre Châteaulin et Quimperlé en 2004, rapporte Le Télégramme.
Diligentées par le Pôle dédié aux crimes sériels et non élucidés de Nanterre (surnommé pôle "cold case"), ces recherches, qui se concentrent sur une propriété de Port-Launay, n'ont pour l'heure rien donné. Elles se poursuivent ce mercredi, selon les informations de France Bleu.
La jeune femme, originaire de Haute-Savoie, était venue s'installer à Châteaulin. Un homme, Philippe C., propose alors de les héberger, elle et sa sœur. Khadidja Bengrine sera finalement la seule à rester et nouera une relation amoureuse avec cet homme, comme le relate Le Télégramme.
Des recherches sur une propriété en travaux
Mais entre mai et juin 2004, la jeune femme se volatilise. Il faudra attendre huit ans avant qu'une enquête soit ouverte par le parquet de Quimper concernant sa disparition.
Les fouilles diligentées par le pôle "cold case", qui a depuis repris en main le dossier, se concentrent sur une bâtisse en travaux. Les nouveaux propriétaires étaient en train de la rénover, selon nos confrères.
Le parquet de Nanterre refusant toute communication à ce stade, on ne sait pas pour quelles raisons les recherches se concentrent sur ce terrain en particulier. Quant au compagnon de la disparue, il a pour l'heure seulement été auditionné en avril, alors qu'il purgeait une peine de prison pour le viol de deux adolescentes.