Juste après son accouchement, une jeune femme défenestre son bébé

Un prétoire au tribunal de Pontoise - MARTIN BUREAU / AFP
Un néonaticide devant les assises. Depuis lundi, une jeune femme de 21 ans comparaît au tribunal judiciaire de Pontoise (Val d'Oise), accusée d'avoir tué le bébé dont elle venait d'accoucher seule, chez elle, en le défenestrant, relate France 3.
Les faits remontent à février 2021: un après-midi, la jeune femme alors âgée de 19 ans, toujours étudiante, s'enferme dans sa chambre en demandant à sa famille de ne pas la déranger, déclarant qu'elle a des troubles digestifs.
Elle accouche alors d'un bébé qu'elle décide de jeter du sixième étage par la fenêtre, tout comme un sac-poubelle dans laquelle elle a entreposé ses affaires ensanglantées, expliquent nos confrères.
Des recherches sur la grossesse dans son historique
Alors que la suspecte perd beaucoup de sang, sa famille la conduit à l'hôpital dans la soirée. Là, les médecins comprennent que la jeune femme a accouché d'un enfant. Le nouveau-né finit par être découvert dans la cour de l'immeuble, nu, son corps recouvert de terre. Interpellée, la jeune femme explique n'avoir su que la semaine précédant l'accouchement qu'elle était enceinte.
Selon nos confrères, là est tout l'enjeu du procès: comprendre s'il y a eu un déni de grossesse ou non. Car les enquêteurs ont retrouvé dans son historique internet des recherches relatives à la grossesse, un mois avant l'accouchement.
Quant à la famille de l'accusée, elle déclare n'avoir jamais su qu'elle était enceinte, et n'avoir pas immédiatement compris qu'elle était en train d'accoucher.