RMC Crime
Films et séries criminels

Adolescents et criminels: Kevin victime d’un triangle amoureux fatal

Chaque année, plusieurs milliers de mineurs sont condamnés par la justice, parfois pour des crimes violents. L’émission Adolescents et criminels revient sur certaines de ces affaires, à voir sur RMC Story.

Victime d’un plan macabre. Le samedi 2 juillet 2018, un jeune adolescent de 17 ans, Kevin Chavatte, se fait tuer dans le parc de Mourmelon-le-Grand où il avait l’habitude d’aller. C’est sa petite amie, Océane, qui appelle les secours. En arrivant sur place, ils font face à une scène de crime glaçante. Le jeune homme est étendu sur le sol, gisant dans une mare de sang.

Adolescents et criminels: Meurtre de Kevin: triangle amoureux et manipulation à Mourmelon

Adolescents et criminels: Meurtre de Kevin: triangle amoureux et manipulation à Mourmelon

VOIR

Océane est interrogée par les gendarmes pour tenter de comprendre les circonstances de la mort du jeune homme. Elle raconte qu’un homme a voulu lui voler son sac à main, que Kevin s'est interposé et qu’une bagarre a éclaté. Leur agresseur a alors sorti une arme et lui a asséné plusieurs coups de couteau.

Tué par un camarade

L’autopsie révèle que Kevin a été tué de 34 coups de couteau. Pour les enquêteurs, la victime a subi un acharnement, ce qui soulève des interrogations: qui en voulait à ce point à Kevin? Des recherches sont lancées pour retrouver le meurtrier de l’adolescent.

Ce sont les témoignages d’autres camarades de classe qui vont mettre les gendarmes sur une piste. Adrien, un lycéen, est blessé depuis trois jours. Ce qui sème encore plus le trouble, c’est que l’adolescent parle beaucoup de la mort de Kevin sur les réseaux sociaux et lance des appels à la vengeance. Pourtant, Adrien et la victime ne s’entendaient pas très bien. Et pour cause, Adrien était très amoureux d’Océane.

Adrien est donc interpellé par les gendarmes et une perquisition est organisée à son domicile. Dans sa chambre, ils retrouvent un couteau ensanglanté dont le sang va être analysé et révèle qu’il s’agit de celui de Kevin. Mis au pied du mur, Adrien n’a d’autres choix que d’avouer être l’auteur du meurtre.

Océane tirait les ficelles

Pendant sa garde à vue, le principal suspect explique qu’il a reçu les ordres d’Océane pour tuer Kevin. Il raconte qu’elle lui a dit avoir été victime d’une agression sexuelle de la part de la victime. Océane est alors convoquée et interrogée à son tour. Mais la jeune fille nie les faits qui l’accusent.

Pendant leur enquête, les gendarmes découvrent que Kevin avait déjà échappé de peu à une première tentative d’assassinat et qu’Océane était à la tête de ce projet morbide. En analysant leurs échanges de messages, les enquêteurs remarquent qu’ils avaient prévu un plan macabre tout en discutant très légèrement de la mort de Kevin. Les deux complices sont donc renvoyés vers les assises pour assassinat de Kevin. Le 31 janvier 2021 Océane et Adrien sont condamnés respectivement à 19 et 18 ans de réclusion criminelle.

Retrouvez l’épisode de l’émission Adolescents et criminels ce soir, à 21 heures, sur RMC Story, puis en replay sur la plateforme RMC BFM Play.

Alix Mancel