SÉLECTION. Les 3 séries à regarder en ce moment si vous êtes fans de fictions criminelles

Notre sélection de séries criminelles. - Arte / Apple TV+ / Netflix
Que les fans de fictions criminelles se rassurent: la période estivale ne met pas un coup d'arrêt à la diffusion de séries true crime. En témoigne l'offre des catalogues des différentes plateformes de streaming, de Netflix à AppleTV+ en passant par le service de vidéo à la demande de la chaîne Arte.
RMC Crime vous invite à découvrir ce mardi trois séries qui devraient vous plaire si vous aimez les histoires de tueurs et violeurs en série, d'enquêteurs maudits et la psycho criminologie.
Sleeping dog, mini-série disponible sur Netflix
Elle-même adaptée d'une série israélienne, The Exchange Principle, la mini-série Sleeping dog débarque sur Netflix. Après la mort d'un prisonnier, la justice se réintéresse à une affaire de meurtre prétendue classée. Alors qu'il se retrouve à la rue, l'ancien enquêteur Mike Atlas reprend le dossier en main, en binôme avec une jeune procureure dont les motivations sont bien différentes des siennes.
Au fur et à mesure que leurs investigations progressent, les deux personnages s'interrogent sur le lien entre cette affaire de meurtre classée et une attaque terroriste survenue un an et demi plus tôt...
Sleeping dog, la mini-série est disponible sur Netflix.
Raven, disponible sur Arte
C'est une série tout droit venue de Pologne qui a fait son apparition sur le site d'Arte au mois de juin. Les deux premières saisons (de six épisodes chacune) de Raven sont à présent disponibles sur le site de la chaîne. On y découvre Adam Kruk, un enquêteur de la brigade criminelle lui-même assez torturé après avoir été victime de maltraitances, étant plus jeune.
Si, dans la première saison, ses supérieurs le chargent de démanteler un réseau de contrebande de cigarettes, c'est sur les traces d'un tueur en série qui semble ne s'en prendre qu'aux femmes rousses qu'il se lance dans la deuxième saison. Une série haletante, portée par un personnage principal constamment rattrapé par son passé.
Raven, les deux premières saisons à retrouver sur le site d'Arte.
The crowded room, mini-série disponible sur Apple TV+
Il avait déjà inspiré un personnage de fiction dans le film Split, réalisé par M. Night Shyamalan, et fait cette fois l'objet d'une mini-série à découvrir sur Apple TV+. Dans The crowded room, Tom Holland incarne Danny Sullivan, un criminel librement inspiré du violeur en série Billy Milligan, chez qui les experts avaient décelé un important trouble de l'identité.
Dans cette nouvelle mini-série, l'homme vient d'être arrêté pour son implication dans une fusillade à New York en 1979. Une professeure, incarnée par Amanda Seyfried, tente de comprendre quelles étaient ses motivations en menant une série d'interrogatoires. Au cours de leurs échanges, elle découvrira une vérité surprenante quant à la psychologie troublée de Danny Sullivan.
The crowded room, mini-série de dix épisodes à retrouver sur Apple TV+.