RMC Crime
Films et séries criminels

SÉLECTION. Trois chaînes Youtube pour les curieux de faits divers

Ces youtubeuses se sont lancées dans les vidéos qui reviennent sur des histoires criminelles (image d'illustration)

Ces youtubeuses se sont lancées dans les vidéos qui reviennent sur des histoires criminelles (image d'illustration) - Esther Vargas - Flickr - CC

RMC Story vous a fait une sélection de chaînes Youtube à suivre de toute urgence si vous voulez frissonner.

Biberonnés à Faites entrer l'accusé, certains en ont développé une véritable passion. RMC Crime vous a sélectionné les chaînes Youtube consacrées aux fans d'enquêtes criminelles. Alors si vous aussi vous êtes féru de contenus "true crime", vous allez adorer ces créatrices de contenus.

• Horia - 2.43 millions d'abonnés

D'abord connue pour être une youtubeuse beauté, Horia a pris un tournant en revenant sur des affaires criminelles dans ses vidéos. Désormais, la vidéaste ne parle (quasiment) que de ça sur sa chaîne Youtube, depuis un an.

Au programme, vous trouverez de mystérieuses disparitions, des histoires tragiques qui ont marqué l'histoire ou encore les destins tragiques de personnes célèbres comme Marilyn Monroe ou encore Lady Gaga. De quoi satisfaire vos envies de frissons.

• Liv - 899 000 abonnés

D'abord connue pour traiter des sujets axés sur le paranormal, Liv s'est finalement rapprochée des véritables affaires qui ont fait trembler le monde. Sa spécialité, aborder le côté psychologique des criminels.

Liv a même sorti son tout premier livre aux éditions Larousse, dont la préface est signée par Jacques Pradel. La "youtubeuse du crime", comme elle se fait appeler, y revient sur 13 affaires criminelles et les rouages psychologiques des meurtriers.

• Sonya Lwu - 302 000 abonnés

Adepte des "Thread Horreur" qui raconte des histoires fictives d'horreur, Sonya Lwu revient également sur des véritables affaires criminelles. Elle s'est d'ailleurs imposée comme étant l'une des spécialistes de faits divers sur Youtube.

Vous pourrez y retrouver des vidéos sur les grands tueurs en série comme Patrice Alègre, Luis Garavito ou encore Henri Désiré Landru. Mais ce n'est pas tout. La créatrice de contenus a interviewé des spécialistes des enquêtes criminelles tels que Christophe Hondelatte, Jean-Marc Bloch ou encore Arnaud Poivre d'Arvor. Et pour le plus grand bonheur des abonnés de Sonya Lwu, elle a sorti son propre jeu de société, l'année dernière, édité par Marabout, ainsi que son cahier d'enquêtes.

Alix Mancel