RMC Crime
Affaires françaises

A l'hôpital d'Amiens, une patiente enfile une blouse et se fait passer pour un médecin

CHU Amiens-Picardie

CHU Amiens-Picardie - Chuamiens / Wikimédia

Le CHU d’Amiens-Picardie a découvert qu’une patiente s’était fait passer pour une interne en médecine, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Elle avait réussi à intégrer une équipe qui prenait en charge un patient.

Elle a dupé tout le monde. Dans la nuit de samedi à dimanche, une patiente qui venait d’être admise au CHU d’Amiens-Picardie pour des maux de ventre, s’est fait passer pour un médecin.

Selon Le Courrier Picard, elle a intégré un box en tant que patiente et en est ressortie en endossant le rôle d’interne en médecine. Pire encore, elle a tenté de soigner un patient. Le personnel hospitalier s’en est, heureusement, rendu compte rapidement.

Médecin le temps d’un instant

Selon le service de communication du centre hospitalier, qui a confirmé les informations transmises par le média local, la patiente s’était "brièvement immiscée sans autorisation dans une équipe occupée à la prise en charge d’un autre patient”.

L’hôpital a ensuite indiqué que le procureur de la République avait été saisi et qu’une enquête était en cours. La police a également été tenue au courant de cette pratique illégale de la médecine.

Pour l’heure, personne n’a encore été interpellé et les enquêteurs ignorent les motivations de la patiente qui a souhaité enfiler la blouse de médecin le temps d’un instant.

Alix Mancel