RMC Crime
Affaires françaises

À Poitiers, un homme mis en examen pour meurtre après avoir envoyé une vidéo d'un corps à son voisin

Tribunal de Poitiers (illustration)

Tribunal de Poitiers (illustration) - GUILLAUME SOUVANT / AFP

L'homme a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, suspecté d'avoir tué son compagnon à Poitiers.

Un homme de 34 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, suspecté d'avoir tué son compagnon à Poitiers dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte le parquet auprès de RMC Crime ce vendredi, confirmant une information de Franceinfo et Le 7 Info, une agence de presse locale.

Les services de police ont été prévenus un peu avant 1 heure du matin par un voisin du suspect auquel ce dernier avait envoyé une vidéo du corps sur Snapchat, précise Franceinfo. Arrivés sur place, les policiers ont découvert le corps de la victime, un homme également âgé de 34 ans décédé à son domicile.

"Son corps portait la trace de plusieurs coups de couteau", détaille ce vendredi le procureur de Poitiers, Cyril Lacombe.

Il a reconnu les faits

Le suspect, qui avait quitté les lieux précipitamment avant l'arrivée des secours, a finalement été localisé à Couhé, une commune située non loin de Poitiers, alors qu'il était au volant de la voiture de son compagnon.

Interpellé et placé en garde à vue, l'homme a reconnu immédiatement mercredi être l'auteur des coups de couteau. Déferré au parquet et présenté à un juge d'instruction jeudi, il a finalement été mis en examen pour "meurtre par une personne étant ou ayant été conjoint" et emprisonné.

Selon le procureur, face aux enquêteurs, le suspect n'a pas donné d'explication par rapport à son geste. Nos confrères de Franceinfo avancent de leur côté que les deux individus auraient eu une dispute autour de la question de la religion.

Elisa Fernandez