Côtes-d'Armor: une femme condamnée pour meurtre interpellée après trois mois de fuite

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON
Les autorités sont enfin parvenues à mettre la main sur la fugitive de Saint-Brieuc. Une femme de 30 ans a été interpellée vendredi à Callac dans les Côtes-d'Armor, après avoir pris la fuite lors de son procès en octobre dernier, rapporte le Télégramme.
Elle comparaissait libre devant le tribunal de Saint-Brieuc pour le meurtre d'un homme de 36 ans en mars 2016. Après avoir passé deux ans en détention provisoire, la jeune femme avait été laissée libre sous contrôle judiciaire.
Condamnée à 15 ans de prison en son absence
Mais au dernier jour de son procès, impossible de retrouver sa trace. Ce jour-là, alors qu'elle est condamnée à 15 ans de réclusion criminelle en son absence, un mandat de recherche est émis par la police afin de l'arrêter et l'incarcérer. Sa voiture a disparu et son domicile demeure vide.
C'est à une soixantaine de kilomètres de Saint-Brieuc que la Brigade de recherche des fugitifs de la police judiciaire a retrouvé la jeune femme. Elle a été présentée à un juge samedi puis écrouée. D'après nos confrères du Télégramme, sa fuite ne lui coûtera aucune nouvelle poursuite.