RMC Crime
Affaires françaises

Des restes humains découverts dans un parc pour enfants des Yvelines

Des parents et leurs enfants le 16 mars 2020 dans un parc à Lyon (photo d'illustration)

Des parents et leurs enfants le 16 mars 2020 dans un parc à Lyon (photo d'illustration) - Philippe Desmazes-AFP

Il pourrait s'agir d'un homme disparu en 2021 et dont le corps n'avait jamais été retrouvé. Des expertises sont en cours.

Macabre découverte pour des passants, le week-end dernier. À Achères, dans les Yvelines, les restes d'un corps humain ont été retrouvés, recouverts de végétation dans un parc pour enfants, dimanche après-midi.

Dans un portefeuille à proximité des ossements, des papiers d'identité appartenant à un homme né en 1948 ont également été retrouvés, révèle TF1 Info. Une découverte qui a permis aux enquêteurs de faire le lien avec la disparition, en avril 2021, d'un septuagénaire. Celui-ci s'était enfui d'une maison de retraite située non loin du parc, la résidence Georges-Pompidou, à bord de sa voiture.

Des expertises sont à présent en cours à l'Institut médico-légal afin de déterminer les circonstances précises du décès.

Une tendance suicidaire

Auprès du Parisien, une aide-soignante de la résidence Georges-Pompidou dit être persuadée qu'il s'agit bien de son ex-patient. "Tout coïncide. Il est parti un dimanche soir, puis il n’est jamais revenu. Il avait déposé toutes ses affaires sur la table de sa chambre, papiers, lunettes… C’est extrêmement triste", commente cette femme qui le décrit comme "très gentil et discret".

D'après l'aide-soignante, l'homme avait déjà fait part de ses envies suicidaires auprès d'autres résidents: "Le jour même, il a dit à son amie qu’il n’en pouvait plus et qu’il voulait se tuer. Mais elle ne le pensait pas sérieux."

L'enquête se poursuit aux mains de la sûreté urbaine de Saint-Germain-en-Laye.

Elisa Fernandez