RMC Crime
Affaires françaises

Deux fugitives espagnoles séquestrées et violées dans le Val-de-Marne

Le pavillon squatté où les deux femmes disent avoir été séquestrées, Rue Jules-Ferry, à Villeneuve-Saint-Georges

Le pavillon squatté où les deux femmes disent avoir été séquestrées, Rue Jules-Ferry, à Villeneuve-Saint-Georges - Google Street View

Deux Espagnoles s'évadent de prison et se rendent à Paris où elles tombent dans le piège de quatre hommes qu'elles accusent de les avoir violées et séquestrées.

En cavale, deux femmes espagnoles paniquées se sont présentées au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Elles affirment aux policiers avoir été séquestrées dans un pavillon squatté, comme le rapportent nos confrères du Parisien. L'une des deux femmes a précisé qu'elle avait également été violée.

Dans leur déposition, les deux femmes désignent quatre hommes comme étant leurs ravisseurs. Interpellés par la brigade anticriminalité territoriale, ils ont été placés en garde à vue pour enlèvement, séquestration et viol, ce vendredi.

Leur cavale parisienne a mal tourné

Les deux femmes sont considérées comme fugitives depuis le 24 février dernier, date à laquelle elles n'ont pas réintégré leur établissement pénitentiaire après une permission. Emprisonnées pour des faits de vols à l'étalage, elles étaient activement recherchées. Un mandat d'arrêt international a même été délivré contre elles.

Parties se cacher à Paris, les deux femmes sont rapidement tombées sur un problème de taille: elles n'ont nulle part où dormir et n'ont pas d'argent pour se payer une nuit d'hôtel. C'est comme ça qu'elles ont fait la rencontre de ces quatre hommes, à porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Ils les ont ensuite conduites jusque dans la maison qu'ils squattaient, en banlieue parisienne, où ils les auraient séquestrées.

Selon nos confrères, c'est en prévenant un de ses proches, en Catalogne, qu'une des deux femmes a conduit les autorités espagnoles à la localiser. Ces derniers ont ensuite envoyé une demande de coopération internationale à la France pour qu'ils interpellent les deux fugitives. C'est de cette manière qu'une équipe de policiers s'est rendue sur place vendredi soir et a forcé l'entrée pour pénétrer dans la maison. Les quatre hommes interpellés ont tenté de se cacher pendant que les deux femmes se sont précipitées vers les agents pour être délivrées de leurs ravisseurs.

Alix Mancel