Deux personnes blessées au couteau à la gorge à Grenoble, une jeune femme de 18 ans arrêtée

Image d'illustration - AFP
Elle doit être jugée en septembre prochain. Une jeune femme tout juste âgée de 18 ans a été arrêtée dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de minuit, à Grenoble (Isère) après avoir agressé au couteau deux personnes dans la rue, rapportait lundi le Dauphiné Libéré.
Alors que les jours de ses victimes, qui ont immédiatement été hospitalisées, ne sont pas en danger, la suspecte est en train d'être déférée, indique le procureur de Grenoble, contacté ce mardi.
"Le parquet requiert son incarcération jusqu’à l’audience" programmée au 15 septembre prochain, ajoute Eric Vaillant.
Une expertise psychiatrique à venir
La jeune femme, à peine majeure et sans domicile fixe, était alcoolisée au moment des faits. À l'aide d'un couteau, elle s'en est d'abord prise à une femme qui ne répondait pas à ses provocations, puis à un homme qui sortait de la gare, persuadée qu'il avait volé son téléphone, les blessant à la gorge.
Alors que des militaires en permission qui se trouvaient sur place sont intervenus pour maîtriser la suspecte, les deux victimes ont été transportées au CHU de Grenoble, leur pronostic vital n'étant pas en danger. Prévenus, des policiers sont ensuite arrivés et ont procédé à l'arrestation et au placement en garde à vue de la jeune femme.
Les motivations de la jeune femme étant pour l'heure inconnues, une expertise psychiatrique doit être menée en amont de la comparution de la jeune femme devant un tribunal à la rentrée, indique encore Eric Vaillant.